Rencontre avec David Garcia, directeur des Déferlantes Sud de France

Hello les gars 😉
Aujourd’hui on se retrouve pour parler de l’édition 2019 des Déferlantes. J’ai pu échanger avec David Garcia, le directeur du festival, qui m’a tout dit sur cette nouvelle édition.


Salut David, comment vas-tu depuis l’an dernier ? 

Très très bien ! Content de te revoir et je suis très heureux de pouvoir te parler de cette nouvelle édition.

Pourrais-tu me présenter les Déferlantes? 

C’est un festival qui se déroule à Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées Orientales tout près de la frontière espagnole. Il y a la mer, les vignes et un magnifique parc où il y a le château de Valmy. Le cadre est idyllique et la programmation est assez éclectique et multi-générationelle.

Ce que je trouve assez original avec ce festival c’est que l’on peut retrouver Patrick Bruel, Macklemore et Nekfeu en un seul et même week-end. Pourquoi ce choix de proposer une programmation si diversifiée ? 

A Perpignan il n’y a pas de Zénith. Quand le public veut voir un artiste, il doit forcément aller dans les grandes salles à Toulouse ou à Montpellier. Donc notre objectif est de proposer de nombreux artistes de tous les genres pour satisfaire le public de la région. On a constaté au fur et à mesure des années que ce principe fonctionne bien, ça fait un beau mélange et c’est très plaisant à voir.

D’un point de vue plus personnel, est-ce qu’il y a des artistes que tu voulais absolument programmer cette année ? 

Il y en a beaucoup ! J’ai toujours rêvé de voir The B-52s au festival donc je suis très content. Pour les plus jeunes, Macklemore c’est quand même assez big. Enfin, pour la petite touche découverte, je pense à Delgres qui est un groupe qui fonctionne vraiment bien.

Les Déferlantes c’est aussi un festival qui met en avant les artistes de la région, peux-tu m’en dire plus ? 

On a deux scènes pour ça : la scène « Nouvelle vague » qui est dans le village du festival et qui accueillera la nouvelle génération d’artistes, mais aussi la scène Riffx El Bosque destinée aux DJs de l’Occitanie. C’est très important pour nous, c’est quelque chose que l’on a toujours fait et que l’on fera toujours.

Pourquoi faudrait-il venir au festival cette année ?

Je pense que les gens ont besoin de relâcher la pression. Chez nous il y a la plage, la montagne, et le soleil. On a aussi une super nouveauté : on va mettre une tyrolienne sur le festival ! Donc je pense ça va être assez fun. C’est aussi un festival éco-responsable puisque nous travaillons avec un organisme qui nettoie tout le parc et s’occupe du recyclage.

Justement, j’allais y venir, comment le festival se positionne par rapport à l’écologie ?

On a choisi de faire confiance à un organisme dont c’est le métier. Cet organisme positionne les poubelles qu’il faut, recycle tout, et en plus tout est fait sur place pour éviter les transports. Il travaillent sur le moindre détail. Ce site c’est notre maison alors on fait tout pour le préserver.

Un petit mot pour la fin ? 

Ecoute, je trouve que tu es un super journaliste, on est contents qui tu puisses nous aider là-dessus et on tient à remercier tous tes lecteurs de te suivre car ce que tu fais c’est important. Ce que je veux dire par là c’est que c’est important pour notre région, pour le département et pour le tourisme. Alors merci à toi.

Pour rappel, l’édition 2019 des Déferlantes Sud de France se déroulera du 5 au 8 juillet 2019 à Argelès-sur-Mer. Au niveau de la programmation, tu pourras y retrouver Nekfeu, Feder, Jain ou encore Macklemore. La programmation complète est disponible juste en dessous.

Def19_Facebook_Progparjour

BILLETTERIE 

gg.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s