J’ai rencontré The Chainsmokers.

Salut les gars.
Comme vous le savez sûrement (étant donné que ça fait plus de 6 mois que j’en parle), je suis parti à Lyon le week-end dernier pour le concert de The Chainsmokers. Une journée pleine de surprises que j’ai envie de partager avec vous.

Pour être totalement honnête, j’avais eu l’opportunité de discuter avec les Chain’s et leur manager quelques mois avant le concert, et ils m’ont invité à venir les rencontrer (Oui, incroyable mais vrai). Mais finalement j’ai reçu, le jour de mon départ pour Lyon, un mail du manager me proposant de venir tester l’expérience Adventures In Wonderland afin d’assister aux répétitions et de rencontrer les Chainsmokers en tant que VIP. Autant vous dire que je n’allais pas dire non sachant que c’est clairement mon groupe préféré depuis un petit moment.

 

Les répétitions.

Nous avons profité de notre matinée pour découvrir la ville de Lyon, j’y reviendrai dans un prochain article la semaine prochaine. J’avais rendez-vous à 16h à la Halle Tony Garnier pour d’abord assister aux répétitions. Honnêtement je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, et j’étais stressé comme never. C’est à ce moment là que nous avons rencontré Fanny qui nous a donné nos bracelets VIP, nous a expliqué le déroulement de l’après-midi,  puis nous a accompagné dans la salle de concert.

La salle est tout simplement incroyable, c’est une immense salle de concert et c’est impressionnant de s’y retrouver à même pas 10 personnes. En arrivant, j’ai vu au loin Alex & Drew (Alias The Chainsmokers) et autant vous dire que j’étais excité un peu comme un gosse qui s’apprête à ouvrir ses cadeaux de Noël. Nous nous sommes avancés, et le soundcheck à commencé. On a pu assister aux répétitions de Paris, Sick Boy et Young (mon son fav de tous les temps). C’était une sensation hyper cool, les gars discutaient avec nous entre chaque chanson, il y avait une véritable proximité entre les artistes et leur fans, chose que j’ai beaucoup apprécié.

 

 

La rencontre.

Nous traversons ensuite la salle de concert et nous arrivons dans une pièce remplie de bouffe et de boissons, histoire de bien se mettre à l’aise. Toujours en compagnie de Fanny, on s’installe tranquillement dans la salle en attendant leur arrivée.

Quelques minutes se passent et je vois Alex et Drew nous rejoindre. Nous avons droit à un grand bonjour collectif hyper chaleureux qui nous a directement mis à l’aise. Alex s’approche de mes potes et moi et j’ai eu droit à un gros check pour avoir mis ce sweat (il a le même c’est pour ça hahah). Nous avons discuté tous ensemble par rapport à nos études, nos villes respectives, nos musiques préférées …
S’en suit le passage devant le photographe un par un pour immortaliser ce beau moment (on est d’accord, ça ne se voit pas du tout que j’étais stressé haha). Mais honnêtement, je n’avais pas envie d’en rester là. Six mois que j’attendais ce moment et que je préparais mon speech, je me suis dit « mec c’est maintenant ou jamais si tu veux leur dire ce que tu penses ». Je suis donc retourné les voir en me présentant rapidement et en leur expliquant pourquoi j’aimais autant leur musique. C’était un moment hyper personnel, très important pour moi, et sincèrement je n’ai jamais vu des mecs aussi humbles et compréhensifs. Nous avons discuté quelques minutes de plus, avant que Alex me demande de faire un selfie avec eux (autant vous dire que je ne pensais VRAIMENT pas finir sur leur story insta). En bref, c’était un moment totalement incroyable, ils sont trop cool, proches de leur fans et vraiment à l’écoute.

 

 

capture-d_c3a9cran-2018-02-28-c3a0-13-44-33.png

Le Meet & Greet étant fini, nous prenons une petite pause pour nous remettre de nos émotions. C’était le moment pour nous de faire un peu plus connaissance avec Fanny. On a ensuite pu accéder au merchandising, aux vestiaires, et au bar avant l’entrée générale du public, puis nous nous sommes placés pour le concert. C’était la première fois que j’étais si proche de la scène, entre le premier et deuxième rang, vraiment trop cool. j’attendais avec beaucoup trop d’impatience que le concert commence.

 

 

Première partie : Henri PFR.

La première partie a été assurée par Henri PFR, un DJ belge qui commence à être bien connu dans le milieu. Henri était hyper dynamique et son set était plutôt cool, à base de sons commerciaux mélangés à ses propres morceaux, on a pu se mettre dans l’ambiance dès le départ.

img_2127.jpg

 

Le concert.

Il est  21h, les lumières s’éteignent et l’intro commence. Dès le début, on comprend rapidement que le show ne sera pas basé que sur l’EDM. En gros, c’est un mix entre Bass Music, Hip Hop et Dubstep, sans oublier leurs mythiques tubes tels que Closer, Don’t Let Me Down ou encore Something Just Like This. Un mélange de tout ça qui a très très bien fonctionné et qui en a surpris plus d’un (pour moi, dans le bon sens du terme).

IMG_2180IMG_2211IMG_2215

J’ai été impressionné par Drew qui alternait entre chant et guitare, et sans aucun playback Mesdames et Messieurs. Il chante vraiment bien pour le coup et il a été déchaîné durant tout le set. Alex est descendu plusieurs fois pour venir chauffer la salle notamment lors des moments de dubstep, ils ont une énergie dingue et vraiment communicative. Je peux également parler de Matt, le batteur du groupe, qui nous a fait à plusieurs reprises des solos avec ses baguettes enflammées, un vrai régal et une grande surprise.

 

On a également pu écouter les deux derniers tubes que j’aime tant, Sick Boy et You Owe Me (que vous retrouverez en vidéo juste en dessous).

 

C’est déjà la fin du concert, et le final fut grandiose. Nous avons eu la chance d’entendre leur future track, Everybody Hates Me, sous une pluie de confettis, et ce son est vraiment trop cool. La vidéo ci-dessous 🙂

 

 

En conclusion, et en toute objectivité, je pense que c’était le meilleur concert que j’ai pu faire. Outre le fait de les rencontrer, j’ai beaucoup aimé la scénographie, c’est clairement un show à l’américaine. La mise en scène est vachement travaillée, tout est vraiment coordonné, pas le temps de s’ennuyer pendant les deux heures de concert.

Je remercie encore une fois Fanny & Adventures In Wonderland pour cette incroyable expérience, Clancy pour son hospitalité & sa générosité et, bien entendu, Alex & Drew de nous avoir si bien reçus (on sait jamais si quelqu’un passe par là). 😉

GG.

Un commentaire sur “J’ai rencontré The Chainsmokers.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s