Fakear s’invite au château de Versailles pour « Palace of Time »

Pour sa troisième carte blanche électro, le château de Versailles a invité Fakear à composer un titre inspiré du patrimoine sonore de l’ancienne résidence royale.

Découvrez la rencontre entre le compositeur de musique électronique Fakear et le château de Versailles. Fakear produit une musique électronique exotique invitant au voyage à l’aide de samples venus du monde entier. Il revient aujourd’hui avec un magnifique projet que l’on avait hâte de vous présenter : Palace of Time. Invité à passer plusieurs jours en immersion complète dans l’atmosphère sonore du château, Fakear découvre les sons envoûtants de ses horloges et enregistre leurs cliquetis et leurs mécanismes. De manière furtive, les bruits de pas sur le sol et les sons produits par les portes du château rythment Palace of Time.

Le tout est accompagné d’un clip dingue réalisé par Juliette Leigniel. On y suit le producteur pendant 4 minutes, explorant le palais et ses jardins – des souterrains à la galerie des glaces en passant par les bosquets – à travers un regard novateur grâce au drone de pilotage FPV et à d’impressionnantes installations lumières.

Fakear explique : « J’ai repiqué de nombreuses horloges du château de Versailles gardiennes éternelles du lieu et symbole de ce temps étrange parfois élastique de notre époque ». 

Crédit Photo : Emma Cortijo 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s