Tout savoir sur l’édition 2018 de Garorock.

Salut tout le monde. J’ai pu assister, le 13 mars dernier, à la conférence de presse de Garorock afin d’en apprendre davantage sur le festival et sur cette nouvelle édition 2018. Si tu veux tout savoir sur les nouveautés, la programmation ou ce que je pense de Garorock, alors cet article est fait pour toi. 😉

Résumé en quelques chiffres :

© Teddy Morellec / La Clef

  • 2017 a été une année record pour Garorock, puisque le festival a rassemblé plus de 105 000 festivaliers sur les 3 jours.
  • L’édition 2018 se déroulera sur 4 jours, du 28 juin au 1er Juillet.
  • Un site de 50 hectares.
  • Cette année, Garorock accueillera plus de 60 artistes qui présenteront leurs performances sur 5 scènes différentes.

 

Line-Up :

xgarorock2018_ann3.jpg.pagespeed.ic.j7tcd18b8U

Comme tous les ans, Garorock sait comment nous faire plaisir au niveau de la programmation.

Au niveau des headliners, Indochine, Orelsan , Dj Snake et Macklemore sont pour moi les plus marquants. Comme nous pouvons le voir rien qu’avec les têtes d’affiche, il y en a vraiment pour tous les goûts et c’est ça qu’on aime.

Si vous comptez venir cette année, il y a plusieurs artistes que vous ne pouvez absolument pas rater :

  • The Blaze – ELECTRO
  • Bon Entendeur – ELECTRO
  • Odesza – ELECTRO
  • Polo & Pan – ELECTRO
  • Rilès – RAP
  • Mura Masa – HIP-HOP
  • MGMT – ROCK

 

Les nouveautés :

Garorock 21 Dimanche © Teddy Morellec - La Clef_0001-4

On retrouvera cette année une nouvelle scène, la Sunrise Session, qui sera située au niveau du camping pour les plus matinaux.

L’ancien Garoclub se transforme en Garoclub Deezer – l’un des nombreux partenaires pour l’édition 2018 – où les abonnés Deezer Prenium+ pourront bénéficier durant les 4 jours d’une terrasse VIP face à cette scène.

Il y aura également 3 nouveaux bars à thèmes (rock , électro, musique urbaine).

Le camping sera également agrandi. Pour ceux qui ont du mal avec le camping traditionnel, vous pourrez vous laisser tenter par l’expérience Sleep’Em’All. Six types de logements sont proposés avec une partie confort en plus qui comprend des sanitaires , une cuisine, un coin salon avec des poufs ainsi que de quoi recharger vos batteries (dans tous les sens du terme).
Si vous souhaitez en savoir plus, tout est disponible juste ici.

ban-sleep-em-all.jpg

 

Mon avis sur Garorock :

Pour moi Garorock c’est LE festival du Sud-Ouest que tu as envie de refaire tous les ans.

D’abord, comme je le disais un peu plus haut, j’aime beaucoup la grande diversité de la programmation qui permet de satisfaire le plus de monde possible. Je garde un très bon souvenir du Line-Up de 2016 qui était particulièrement incroyable (Muse, Jamie XX, Jain, Feder, Flume, M83, Deluxe, Disclosure…).

Il y a vraiment une ambiance particulière à Garorock que j’aime beaucoup. Il est facile de rencontrer au bout de 5 minutes des gens vraiment cools avec qui tu vas aller boire une bière dans la foulée.

J’ai pu tester le camping durant l’édition 2017, et je l’ai trouvé relativement grand, ce n’est donc pas trop difficile de trouver une place pour planter sa tente.

Il y a également beaucoup de bars et de stands de restauration. On est sur un festival, donc pour les prix c’est toujours un peu plus cher que ce que l’on paie habituellement, mais croyez moi les prix restent vraiment corrects comparés à d’autres festivals que j’ai pu faire. Les paiements se font directement grâce à votre bracelet, c’est vraiment pratique. Il y a également de nombreuses animations comme un tournoi de foot, une wedding chapel, ou encore une mini fête foraine.

Billetterie officielle disponible ici

 

Playlist :

Une playlist « Garorock 2018 » est disponible sur mon compte Spotify, histoire que vous puissiez découvrir – ou redécouvrir – les nombreux artistes de cette nouvelle édition. 😉

 

 

4 commentaires sur “Tout savoir sur l’édition 2018 de Garorock.

  1. J’y suis allée en 2016 – 2017 et j’y retourne cette année ! C’est vraiment un chouette festival ! Dans les artistes à ne pas manquer je rajouterai Nekfeu et Eddy de Pretto ! Cette année la programmation est vraiment topissime ! À bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s