10 photographes de concert à suivre d’urgence (spoiler : ils sont trop forts)

Hello les gars 🙂
Aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu particulier et que j’avais trop hâte de publier. L’objectif de cet article est de vous partager le travail de 10 photographes que je connais de près ou de loin et qui font un taff incroyable. J’ai toujours adoré partager le travail des copains, alors c’est parti ! 😉

Montage-2
Je pense qu’Emma est la photographe la plus gentille et bienveillante que j’ai pu rencontrer au cours de ces deux dernières années. Pour la petite histoire, on s’est rencontrés à Garorock puis on s’est retrouvés au Lollapalooza pour shooter les différents concerts, mais surtout pour danser sous la flotte pendant le show de Twenty One Pilots. Ce que j’aime avant tout dans le travail d’Emma, c’est qu’elle touche à tout : photos de mode, concert of course, argentique … Bref, une artiste pluridisciplinaire que j’admire beaucoup et dont tu dois absolument découvrir le travail dès maintenant. Ah et aussi, si tu vois les magnifiques photos « promo » de Pomme en grand format, ce sont les siennes, une raison de plus d’aller la suivre. 😉
Pour suivre Emma : @Itsjoygrace

Montage

Remy c’est le poto toulousain que je connais depuis le plus longtemps, le sang de la veine comme ont dit dans le jargon et qui – malheureusement pour lui ahah – doit me supporter à chaque concert. J’aime sa façon de capturer les moments clés de chaque concert, je trouve qu’il fait vraiment ça à la perfection. Dernièrement, il a fait quelques photos d’Isha à Marseille dont je suis vraiment fan et que tu peux retrouver sur Lives & Records, son compte Instagram dédié à la photo de concert et aux vinyles. Tu dois également savoir que Rémy est le fondateur du webzine toulousain Opus Musiques consacré aux talents et événements de la région.
Pour suivre Rémy : @remysirieix@lives_and_records

Montage

J’ai rencontré Micka l’été dernier au Lollapalooza, et c’est selon moi le plus créatif de cette petite sélection. Il a une vision vraiment particulière de la photographie et c’est ce que j’aime le plus dans son travail. J’ai eu un énorme coup de coeur pour ses photos de Lomepal lors de son passage à l’AccorHotels Arena, mais aussi pour les différents portraits qu’il réalise et que je trouve vraiment magnifiques. Et en plus de ça il a trop de flow, c’est tout ce que j’ai à dire ahah.
Pour suivre micka : @mickaelhbrt

Montage copie

Adré, c’est celui que je suis depuis le plus longtemps et je suis tellement fan de son taff. Il a pu photographier de nombreux artistes comme The Weeknd, Drake, Post Malone, A$AP Rocky … Impossible de tous les citer ahah, mais il nous sort des dingueries à chaque fois. Il réalise également pas mal de vidéos – dont des clips pour certains artistes comme Maëlle – enregistre des podcasts que tu peux retrouver juste ici et est en train de retourner le TikTok game avec des videos plus cool les unes que les autres.
Pour suivre Adré : @adrelanine

Montage

J’aime beaucoup le travail à l’argentique de Gaspard. Je pense notamment aux différents portraits de Pomme ou de Fixpen Sill qu’il a pu réaliser quelques minutes avant leurs concerts respectifs. Il maîtrise trop bien cette technique – ce qui est loin d’être facile – mais photographie aussi au numérique. Il a également été le photographe d’Orelsan lors de son passage au Cabaret Vert en 2019 et shoote de nombreux concerts sur Lille. Ah et aussi, il adore Lolo Zouaï. Un détail pas très utile mais qui le décrit bien ahah.
Pour suivre Gaspard : @gasrenard

4

Flo c’est la reine du « filtre star », et celle qui nous sort des masterclass à chacun de ses shoots. Elle photographie à la fois des concerts – et notamment la tournée d’Aloïse Sauvage puisqu’elle est sa photographe officielle – mais également de nombreux matchs de foot dans la région parisienne. Dernièrement, elle a réalisé une vidéo pour Pomme (que tu peux retrouver juste ici) et que je trouve vraiment cool. Une véritable artiste comme on les aime !
Pour suivre Flo : @flo_pernet

5

Si tu connais Angèle, tu as surement du voir passer sur Instagram les magnifiques photos de Miléna, puisqu’elle a pu la photographier 12 fois (oui oui, 12 fois). On s’est rencontrés sous le soleil de plomb de Garorock l’été dernier, même si on échangeait depuis quelques mois via les réseaux. Je trouve qu’elle a une réelle faculté à mettre en valeur chaque artiste qu’elle photographie, notamment dans la prise de vue, mais également dans sa façon de retoucher ses clichés. J’aime sa manière de travailler les couleurs, de jouer avec le grain et la lumière, bref son travail est hyper clean et le rendu final de ses photos est tellement intéressant.
Pour suivre Miléna : @milenadelorme

Montage

Logan c’est le tout premier photographe que j’ai rencontré dans un crash au BSF et je n’ai pas arrêté de suivre son taff depuis. Il fait partie du média MZK où il écrit des reports de concerts et festivals, illustrés par ses propres photos. Dernièrement, j’ai eu un gros coup de coeur pour ses photos de Chilla. Je trouve qu’il a vraiment un don pour capter et mettre en valeur les artistes, mais aussi la scénographie des shows. Ses photos sont vachement vivantes et super dynamiques, et ça j’aime beaucoup trop.
Pour suivre Logan : @loganwckhs

Montage-2
J’ai également rencontré Denys au BSF il y a deux ans, et j’ai directement adoré sa façon d’éditer. Il bosse à fond sur le traitement de ses photos, avec un style bien à lui que j’aime beaucoup et qui lui est propre. Il a également pu partir en tournée avec Claire Laffut où il a fait un travail que je trouve incroyable. Il est aussi le fondateur d’un super média porté sur la musique qui s’appelle Vrtikal et que tu peux aller checker juste ici.
Pour suivre Denys : @dschft

Montage-2
Asma c’est la toute dernière photographe que j’ai pu découvrir lors du concert de Rilès à Toulouse, même si je suivais son travail via les réseaux sociaux depuis un moment. Ce que j’aime dans son travail c’est qu’elle expérimente beaucoup de techniques et ne se fixe pas vraiment de limite en photographie. On voit vraiment à travers ses photos qu’elle a énormément d’imagination et qu’elle aime sortir des sentiers battus, et ça on valide à 100%. Bref, une photographe à suivre de très près !
Pour suivre Asma : @tagasma_

gg.

Un commentaire sur “10 photographes de concert à suivre d’urgence (spoiler : ils sont trop forts)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s