N°Dix8, le concept store 100% masculin.

Hello les gars,
Aujourd’hui on part à la découverte d’une nouvelle boutique toulousaine que tous les amateurs de mode masculine doivent connaitre : N°Dix8. Tu es à la recherche d’un cadeau pour ton chéri ? D’un nouveau bracelet pour habiller ton poignet ? D’un nouveau produit pour entretenir ta barbe ? Alors tu dois absolument découvrir ce shop.

Un shop unique à Toulouse.

Nous avons la chance d’avoir un grand nombre de concept stores à Toulouse, certains mêlent vêtements/accessoires, d’autres proposent du mobilier et des objets de décoration, mais seul N°Dix8 est totalement dédié à la mode masculine. Vous retrouverez au rez-de-chaussée de nombreux accessoires (j’en parle juste en dessous), alors que le premier étage est plus dédié aux vêtements et aux chaussures.

Ce que j’ai particulièrement aimé la première fois que j’ai découvert la boutique, c’est la décoration. Le mélange entre le style « bibliothèque vintage », le bleu prédominant et la vitrine centrale me plaît beaucoup, j’ai trouvé ça vraiment harmonieux et cela donne  envie d’en découvrir plus.

De plus, tout est très bien rangé et organisé – c’est d’ailleurs ce que l’on peut reprocher à certains concept stores, souvent il y a beaucoup de produits et on se perd rapidement, mais ici ce n’est pas du tout le cas. En bref, le shop est très bien agencé et très agréable.

SONY DSCSONY DSC

Le temple de l’accessoire masculin.

Je suis ce genre de mec qui ne va jamais sortir de chez lui sans sa montre, qui va éviter au maximum de mettre des chaussettes blanches (parce que les chaussettes à motifs c’est beaucoup trop cool), qui va garder ses bracelets de festival pendant des mois et des mois – meme si c’est pas très propre je sais les gars – et qui pourrais mettre des bracelets jusqu’à son coude. Vous l’aurez compris, je trouve que les accessoires sont vraiment indispensables pour finaliser un look.

C’est sûrement pour toutes ces raisons que j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette boutique.

N°Dix8 propose de très beaux modèles de montres de chez Triwa et de chez Paul Hewitt (d’ailleurs, celle en maille italienne me fait grave de l’oeil, je ne sais pas si je vais réussir à résister très longtemps).
Au niveau des chaussettes, vous pourrez retrouver une grande sélection de chez Happy Socks et notamment 2 coffrets en collaboration avec Steve Aoki & The Beatles qui sont vraiment sympas.
Il y a également bien d’autres produits comme des sacs à dos, des produits de beauté, des bougies, des chaussures ou encore des lunettes, mais je ne peux pas tout vous montrer, je vous laisse découvrir tout ça par vous même. 😉

De plus, Sins by N°Dix8 est la petite nouveauté de ce printemps 2018. Crée par Alexis Dauchy, cette collection capsule est composée de plusieurs t-shirts qui représentent les 7 péchés capitaux en mêlant figures célèbres et emojis. Tout est disponible à la boutique ainsi qu’en ligne.

IMG_0568

Le bracelet mis à l’honneur.

On arrive sur la partie que j’aime le plus : les bracelets. Comme je le disais un peu plus haut c’est l’accessoire que je porte le plus, mais nous sommes tous d’accord, c’est vraiment la galère de trouver des bracelets pour homme vraiment beaux, de bonne qualité et pas trop chers.

Honnêtement, c’est la première fois que je vois autant de références dans une seule boutique, il y en a pour tous les goûts, tous les styles et surtout pour tous les budgets. Entre le bracelet indémodable en cuir tressé, le bracelet en perle que l’on voit partout en ce moment – surement parce que c’est la période de Coachella – ou encore les bracelets en cordage de voile de chez Tom Hope & Virginstone, vous trouverez à coup sûr votre bonheur.

Comme vous pouvez l’imaginer, j’ai eu quelques petits coups de coeur et notamment :

Le bracelet en cuir vieilli de chez Fathom, simple mais efficace.
Le bracelet de chez Le Lacet Parisien, pour l’été un peu de couleur ne fera pas de mal.
Les Joncs de chez Triwa , épurés mais hyper élégants.

 

N°Dix8
18 rue de la Pomme, 31000 Toulouse
Facebook 
Instagram 
E-Shop 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s