La Club Party de Yelle : c’était complètement fou.

Hello les gars 😉
J’espère que vous allez bien. Le 13 février dernier j’ai eu la chance d’assister au concert de Yelle au Connexion Live à Toulouse, alors voici mon article recap’.

Biographie.

52815367_400639174079093_3037308246466494464_n
@Manondez pour OpusMusiques

Tout d’abord je voulais te faire une petite intro pour te présenter Yelle, même si je me doute que tu connais déjà. Yelle s’est faite découvrir en 2000 sur le réseau MySpace qui était à l’époque un très bon moyen pour dénicher de nouveaux talents. Elle sort son premier morceau, Je Veux Te Voir, qui fait un énorme carton en très peu de temps. Un premier titre avec des paroles assez culottées – c’est ce qui caractérise si bien Yelle selon moi – mais qui rentrent dans ta tête et ne veulent plus en sortir. Titre viral, elle est ensuite invitée par Fatal Bazooka pour produire Parle à ma main, et bim encore une grosse réussite pour l’artiste. Après deux premiers albums aux sonorités pop/électro et des tournées à l’international, Yelle est revenue en force avec l’album Complètement fou en 2014 et un nouveau titre, OMG, en 2018.

Le Concert.

52309264_2324771174200193_4122551623517995008_n
@Manondez pour OpusMusiques

La première partie a été assurée par Joanna, et quelle artiste ! J’ai trouvé sa performance vraiment sympa, très belle découverte, et c’est ça que j’aime avec les premières parties car on découvre généralement des petites pépites musicales. Elle a une voix hyper douce mais vraiment enivrante à la fois. Gros coup de coeur pour son titre Séduction, track assez pop avec un fond musical bien catchy qui fonctionne trop bien. Et en plus elle n’a que 19 ans, c’est ouf !

Yelle débarque à 21h15 dans une combinaison à paillettes, impossible de la louper. En quelques secondes gros changement d’ambiance et tout le public – y compris moi – se met à danser. On a eu droit aux grands classiques de l’artiste, je pense notamment à A Cause Des Garçons, Je Te Veux ou encore Complètement Fou. Le concert a duré un peu plus d’une heure et je trouve que le Connexion Live était un très bon choix de salle.

Au niveau de l’ambiance, je n’ai qu’un seul mot à dire : INCROYABLE. Cela faisait vraiment longtemps que je n’avais pas vu autant de gens danser et chanter non-stop pendant plus d’une heure. En même temps avec un groupe aussi énergique, impossible de rester sur le côté, je te jure ça prend aux tripes ahah.

D’ailleurs j’aimerais revenir sur un point qui m’a particulièrement surpris lors du concert : cette fameuse proximité entre Yelle et ses fans. Si tu lis mes articles depuis un moment tu sais que j’aime beaucoup quand l’artiste créé une réelle connexion avec ses fans. Là pour le coup on ne pouvait pas faire mieux que ça. En gros, lors des transitions entre les différents titres, Yelle et ses musiciens interagissaient énormément avec le public. On a même eu le droit à un cours de danse de bassin en référence à son titre Ba$$in. Mais c’est pas fini ! A la fin du concert, Yelle a prévenu qu’elle revenait dans 15 minutes pour rencontrer ses fans. Bref, je trouve ça vraiment sympa quand un artiste propose une petite rencontre à la fin d’un concert (alors que tu peux me croire, elle devait être sacrément fatiguée après une telle prestation). Pour moi c’est ce genre de petits détails qui font grave la différence, j’ai trouvé ça vraiment trop cool.

Au passage, gros big up aux musiciens qui accompagnent Yelle car c’est aussi grâce à eux que le concert est plus que génial. Ils participent vachement au show et je trouve que ça apporte quelque chose en plus qui rend la Yelle Club Party inimitable.

Montage-2
@Manondez pour OpusMusiques

 

Comme d’hab’ tu retrouveras juste en dessous une petite playlist pour découvrir – ou redécouvrir – les sons de Yelle et Joanna. 🙂

 

Un immense merci à Opus Musiques et plus particulièrement à Manon et Remy qui m’ont gentiment fourni les photos du concert après un petit couac avec mon appareil photo personnel. J’en profite également pour remercier une nouvelle fois Bleu Citron pour l’accréditation.

gg.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s