Videoclub sort son premier album Euphories (et il est trop cool)

Trois ans après leur première rencontre, le duo Videoclub sort son premier album intitulé Euphories.

En septembre 2018, Adèle Castillon et Matthieu Reynaud affolaient la toile avec le titre Amour Plastique qui compte aujourd’hui près de 60 millions de vues sur Youtube. Un premier morceau qui signait le début d’une belle aventure qui ne fait que commencer.

Avec Euphories, Videoclub se livre dans un album personnel qui représente bien ce que le groupe a vécu : succès soudain, streams qui explosent et premiers concerts. Mais c’est aussi l’heure des premiers doutes, des questionnements sur cette fin d’adolescence, sur le métier d’artiste, sur l’amour & l’amitié …

Une chose est sûre, c’est que cet album a tout pour fonctionner ! Réalisé par Matthieu lui-même (avec la participation de grands noms du milieu tels que MARSŌ et Tristan Salvati), Euphories nous plonge dans une électro-pop envoûtante et super fraiche aux sonorités tout droit sorties des 80’s. Côté artistique, le duo pioche dans une grammaire visuelle à mi-chemin entre références cinématographiques arty et spontanéité d’une vidéo tournée à l’iPhone prête à être diffusée sur les réseaux sociaux.

Un véritable voyage dans le temps dans lequel j’ai rapidement embarqué. L’album est disponible dès aujourd’hui sur les plateformes de streaming et en vinyle bleu ou rose.

Un commentaire sur “Videoclub sort son premier album Euphories (et il est trop cool)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s