Agoria invite Quentin Sirjacq pour son remix de « What if the dead dream »

Quelques mois après la sortie de What If The Dead Dream, Agoria nous dévoile une nouvelle version tout en délicatesse remixée par le compositeur de musique classique Quentin Sirjacq. A savourer d’urgence !

Quentin raconte : « Lorsque Sébastien (Agoria) m’a proposé de choisir un titre de son nouvel album pour en faire un remix, j’ai tout de suite adhéré à l’idée. Certains éléments de la production m’ont rappelé la musique instrumentale, je suis donc parti de ces éléments les plus proches du piano et de l’acoustique en les remplaçant pour recréer des sons plus familiers à mon univers, notamment autour de la voix de Ela Minus et certains arpèges de synthétiseur. J’ai vraiment eu l’impression de faire une rencontre artistique et pas seulement un remix. »

Agoria profite aussi de cette occasion pour dévoiler un player d’intelligence artificielle en collaboration avec Bronze. Un projet particulièrement innovant qui offrira une nouvelle version de What If The Dead Dream où chaque couche, chaque instrument, chaque arrangement sera joué différemment lorsque l’auditeur appuiera sur play. A découvrir ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s