La pépite de Janvier : Kedam

Hello les gars 😉
Comment ça va ? Ahhhh enfin un peu de nouveauté sur le blog. Cela fait un moment que j’ai l’idée d’inclure une nouvelle catégorie sur le blog concernant mes découvertes musicales du moment. J’ai pu voir sur Instagram que vous aimiez beaucoup cette idée alors on commence aujourd’hui avec Kedam.

Avant tout je voulais te présenter cette nouvelle rubrique un peu plus en détail. Concrètement, je présenterai des artistes ou des albums – car il m’arrive d’avoir un gros coup de coeur pour un album en particulier – dans des articles relativement courts avec pas mal de liens pour que tu puisses écouter ce que je te présente. L’objectif est donc de partager de nouveaux talents français ou de la région – c’est encore mieux je trouve – sans écrire des articles de 100000 mots ahah. 😉

J’ai eu l’opportunité de discuter avec Adam il y a un petit moment car je voulais en apprendre un peu plus sur lui et sur son travail. Bon, même si je connaissais déjà très bien ses morceaux, j’ai surtout appris qu’il était toulousain alors autant te dire que full support à 1000%.

 

Biographie.

Kedam c’est un jeune musicien, producteur et compositeur toulousain âgé de 18 ans. Il a été bercé dès son plus jeune âge par la musique égyptienne, marocaine, espagnole et française – notes que l’on retrouvera dans la plupart de ses morceaux – et a intégré le conservatoire de musique à l’âge de 5 ans. À seulement 16 ans, il signe Shy Girl chez Inside Records qui est le label de la fameuse chaîne youtube Electro Posé. Avec plus de 20 millions de streams, Shy Girl est donc le premier grand succès de Kedam qui se dit d’un titre reveur et planant.

 

Mes titres favoris.

@dennisvanpeel-2

Shy Girl : J’en parlais un peu plus haut, c’est avec ce titre que j’ai découvert le travail de Kedam et j’ai eu un gros coup de coeur dès le départ. J’adore les vibes de ce son et je l’ai écouté en boucle pendant un bon moment.
Pour l’écouter : Apple MusicSpotifyDeezer Youtube

Night Out : Je crois que c’est mon morceau préféré de Kedam. Je trouve que ce son est hyper doux tout en étant assez « punchy » – ce qui caractérise si bien « l’électro posé » – et ça j’aime beaucoup. Ce qui me plaît particulièrement dans ce titre c’est le côté multi-intruments dans la mélodie principale, je trouve que ça fonctionne tellement bien !
Pour l’écouter : Apple MusicSpotifyDeezerYoutube

Takes a Call : C’est la toute dernière production de Kedam. Ce son est en collaboration avec Grace Lachance, une jeune chanteuse que je trouve hyper talentueuse. Ce titre à la fois pop et électro est le premier extrait de son futur EP. D’ailleurs, je te lâche une petite info en exclusivité, Kedam sortira son nouvel EP le 22 mars prochain. Selon moi c’est un artiste à suivre de très près et dont on va entendre parler.
Pour l’écouter : Apple MusicSpotifyDeezerYoutube 

 

Playlist.

Je t’ai également créé une playlist disponible juste en dessous pour que tu puisses écouter tous les titres disponibles à ce jour. 😉

 

Et si tu veux suivre toute l’actualité de Kedam n’hésite pas à le suivre sur ses différents réseaux sociaux :  FacebookInstagramSpotify

N’hésite pas à lâcher un petit commentaire, à partager cet article, et on se retrouve dimanche prochain pour parler d’un nouveau festival qui, j’en suis sur, va te donner envie de faire la fête à Luchon.  😉

gg.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s