Theophile sort son second EP « Abscisse »

Theophile a peaufiné une musique qui lui est sienne, une chanson française où le texte bien ancré dans sa réalité se confronte à une rythmique qui est celle des jeunes du monde connecté : digitale, inspirée, et vivante. L’angevin dévoile aujourd’hui son second EP baptisé Abscisse.

Quand on lui demande qui lʼinspire, Theophile cite en vrac : le mélancolique Dinos et son flow agressif et plein de tendresse. Sevdaliza pour ses effets de voix incroyables. Lʼindémodable Nekfeu écouté quotidiennement. La nonchalance des voix de Balthazar, cette pop qui groove. La diva Pongo pour la trans. Lʼémotion et lʼintrospection dʼun Damso. Le Rnb mélodieux de Nadjee. Lʼengagement et la poésie dʼAngèle. La rage du texte de DoozKawa. Le pluralisme musical de Gaël Faye, la dernière rencontre artistique qui a compté pour lui.

Poésie quand tu nous tiens… Alors que les considérations sociales et écologiques font partie de ses réflexions quotidiennes et de ses engagements, cʼest autour dʼautres axes que sʼarticulent les chansons de ce second projet : lʼamitié, la fidélité, la résilience, et le pardon trouvent leur écho dans les 7 chansons d’Abscisse. Des valeurs que l’on retrouve dès la pochette du disque jusquʼaux clips très cinématographiques et magistralement réalisés par ses amis dʼenfance Seb et Hugo.

Crédit photo : Amelie Vildaer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s