4 ans plus tard, M83 sort « Oceans Niagara » et annonce un nouvel album

Deux bonnes nouvelles pour le prix d’une : pour notre plus grand plaisir, M83 est de retour avec un single et annonce la sortie d’un nouvel album baptisé Fantasy prévu pour le 17 mars prochain. 

Anthony Gonzalez lève (enfin) le voile sur le premier extrait de son prochain projet. Sur Oceans Niagara, le producteur nous balance ses nappes électroniques en pleine figure, comme il sait si bien le faire depuis 20 ans maintenant. Un titre rêveur et instrumental, où les synthés n’hésitent pas à s’entrechoquer pour ne former qu’une seule et même entité. Le single est accompagné d’un clip psychédélique, réalisé par son frère Yann Gonzalez, et faisant référence aux influences de leur enfance. 

Est-ce que Oceans Niagara remplacera Midnight City dans notre coeur ? Probablement pas. Mais est-ce que le single nous a suffisamment hypé pour compter les jours avant la sortie de Fantasy ? La réponse est oui. 

Anthony explique : « L’idée était de revenir avec quelque chose de plus proche de l’énergie de Before The Dawn Heals Us. La combinaison de guitares et de synthés a toujours été présente dans ma musique, mais elle est peut-être encore plus présente sur ce nouveau disque que sur les précédents. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s