Dua Lipa vient sauver la pop avec « Houdini » 

Trois ans après « Future Nostalgia » et « Dance the Night » pour la B.O du film Barbie, Dua Lipa est de retour avec un premier extrait de son tant attendu troisième album. Teasé pendant plusieurs (longues) semaines à coups de posts mystérieux et d’énigmes en tous genres, la chanteuse britannique lève le voile sur un nouveau single qui sent bon les années 70 et la fièvre du samedi soir.

Au programme : un refrain (« Catch me or I go, Houdini ») en mode repeat qui s’implante dans ton cerveau comme une puce créée par Elon Musk, un bridge fracassant de synthés psychés rappelant les meilleurs tubes de Tame Impala (normal, Kevin Parker se cache derrière la prod), et un clip dans lequel la chanteuse rejoue les grandes lignes du « Hung Up » de Madonna. Bye le disco, bonjour les raves londoniennes jusqu’à 6h du mat, et ça fait franchement du bien. 

Elle raconte : « Houdini explore avec une certaine ironie l’idée de savoir si quelqu’un vaut la peine que je m’intéresse à lui, ou s’il faut au contraire l’ignorer. On ne sait jamais exactement où les choses nous mènent, mais c’est cela qui est beau : être ouvert.e à tout ce que la vie met sur notre chemin. J’ai vraiment hâte de partager ce sentiment avec mes fans. » 

Crédit Photo : Tyrone Lebon

Laisser un commentaire