Place Of Birth : la nouvelle marque pour les amateurs de chaussettes.

Hello les gars 😉
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter une nouvelle marque que j’ai pu découvrir il y a peu : Place of Birth. Si toi aussi tu aimes les chaussettes à motifs, je suis sûr que tu vas kiffer cet article.


Une histoire pas comme les autres.

Home 3

Pour vous faire un petit topo sur l’histoire de Place of Birth – je trouve que c’est super important quand même – la marque a été créée par Daniel Martin, un jeune londonien. Sa première idée lui est venue lors d’un soirée un peu arrosée – j’adore quand ça commence comme ça ahahah – où Dan’ s’est demandé « pourquoi ne pas créer une ligne de chaussettes pour tous les membres de la soirée ».  Je trouve ça assez fou, mais tout part de là.

Daniel est un mec qui adore voyager pour découvrir de nouvelles cultures, et c’est d’ailleurs lors de ses nombreux voyages qu’il a commencé à dessiner ses premiers croquis sur un simple notebook. Il a donc décidé de lancer sa première collection avec des designs assez simples pour plaire à tout le monde, tout en gardant une touche d’originalité qui permet d’accessoiriser une tenue plutôt banale grâce aux chaussettes à motifs.

Ça fait sincèrement plaisir de voir que le créateur est autant passionné par ce qu’il fait – et tout autant motivé pour le lancement de sa marque – c’est d’ailleurs pour ça que j’apprécie autant son travail et que je vous en parle aujourd’hui. De plus, il s’est tourné vers un fabriquant portugais qui est également passionné par le sens du détail et de la qualité. Cela permet donc d’obtenir de super produits.

Une collection riche en couleurs.

Home 4

La première collection de Place of Birth – qui vient de sortir aujourd’hui sur l’E-Shop de la marque – est composée de 12 modèles, mais ce n’est que le début puisque Dan compte proposer de nouveaux modèles très prochainement.

Pour moi, trois mots ressortent clairement de cette collection : design, qualité et finitions. Avec des designs simples et colorés, je pense que chaque paire de chaussettes peut aussi bien être portée avec des sneakers qu’avec des chaussures de ville. Pour avoir reçu deux modèles je peux vous dire que la qualité est vraiment au rendez-vous. Concrètement, je n’ai jamais vu autant de détails et de finitions sur une simple paire de chaussettes et c’est ce qui m’a le plus surpris. Il y a même tous les conseils de lavage qui sont indiqués sur l’étiquette principale afin de les garder le plus longtemps possible. Pour faire bref, tu ressens que Dan souhaite proposer un produit très qualitatif, et ça fonctionne vraiment bien.

Au niveau du prix, comptez £8,95 la paire. Pour un produit fabriqué en Europe, avec autant de petits détails et de travail, je trouve ça raisonnable. Pour le moment, seule la taille 8/11 UK – ça équivaut à un 42/46 – est disponible. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette nouvelle marque, toutes les informations complémentaires sont disponibles sur le site web juste ici.

 

View this post on Instagram

Fairfax: Yellow

A post shared by PoB (@yourplaceofbirth) on

View this post on Instagram

Flexin’

A post shared by PoB (@yourplaceofbirth) on

IG : @yourplaceofbirth

E-Shop : www.theplaceofbirthsock.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s