Retour sur l’Electroshock à l’Envol Côté Plage.

Hello les gars 🙂
J’espère que tout le monde va bien par ici. Aujourd’hui je vous présente mon article sur l’Electroshock, la soirée qu’il ne fallait pas manquer à l’Envol Côté Plage.

Je souhaitais, avant toute chose, remercier une nouvelle fois la team de l’Envol et de Virgin Radio pour l’accréditation lors de cette soirée. L’Envol est un établissement que je fréquente depuis plusieurs années maintenant et c’est une réelle fierté de pouvoir venir en tant que « média » pour ce type de soirée. Ça me montre que le projet du blog prend un nouveau tournant, alors merci encore. Je reviendrai très rapidement sur l’évolution de ggposey.com – car le blog va bientôt fêter ses un an – avec quelques surprises donc reste bien connecté. 😉

Je profite également de cet article pour te faire un petit debrief de la saison 2018 de l’Envol Côté Plage. J’ai eu l’occasion de participer à pratiquement toutes les soirées « Artistes » – The Avener, Virgin Radio Live et, bien entendu, Feder – alors je trouve que c’est la bonne occasion pour en parler.

Concernant la soirée Virgin Radio Live, j’ai trouvé la programmation vraiment complète. Nous avons pu voir les performances d’Angèle – gros coup de coeur – de Vianney, de Synapson, de Cat On Trees, d’Eddy de Pretto – coup de coeur part. 2 – et de Hyphen Hyphen. La soirée était gratuite, il fallait simplement participer à un concours sur le site officiel de Virgin radio pour remporter ses invitations. C’était vraiment super car ce type de soirée permet de présenter différents artistes français et même d’en découvrir de nouveaux.

Ensuite, la soirée de The Avener était vraiment sympa, même si elle n’avait pas très bien commencé – il y a eu un espèce d’orage mon gars laisse tomber – l’ambiance était vraiment au rendez-vous.

Pour terminer ce petit recap, je suis bien obligé de te parler de la soirée de Feder qui est venu pour le closing officiel de la saison. Comme je le dis dans la plupart de mes articles maintenant, Feder est un de mes DJs préférés, je pense que ce n’est plus une surprise. Et justement, en parlant de surprise, cette soirée était beaucoup trop folle. Pour t’expliquer brièvement ce qu’il s’est passé, la team de l’Envol m’a d’abord offert un t-shirt avec toutes les dates où j’ai pu voir Feder en live. Je trouve ça hyper symbolique comme cadeau et je ne m’y attendais vraiment pas ! Mais ce n’est pas tout, j’ai eu la chance de pouvoir le rencontrer juste après, de discuter et d’échanger avec lui pendant un bon moment, j’étais comme un gosse. D’ailleurs je te laisse imaginer ma tête quand il m’a sorti : « Mais tu es GGposey ! ». Bref, c’était l’une des meilleures soirées de cette année, riche en émotion pour moi, et j’en garderai un très bon souvenir pendant un long moment.

Maintenant je vais te parler un peu plus de l’Electroshock car c’est le sujet principal de cet article.

 

Invitations.

Déjà j’aimerai revenir sur un premier point, les invitations pour la soirée.

Pour obtenir tes invitations tu avais plusieurs possibilités :
– Soit tu pouvais participer aux différents jeux concours organisés par Virgin Radio directement à la radio ou sur leur site internet.
– Soit tu pouvais participer au concours organisé par l’Envol, il fallait prendre en photo la voiture partenaire et poster la photo sur son compte Instagram.
– Soit tu avais une accréditation presse ou tout autre invitation.

Ce système est plutôt bien je trouve car la soirée devient gratuite, même si tout le monde ne peut pas avoir de places malheureusement.

Processed with VSCO with a6 preset

 

 

Organisation.

En termes d’organisation, je n’ai vraiment rien à redire,  tout a été étudié à la minute près. Aucun retard au niveau des artistes, tout s’est très bien enchaîné sans aucun problème. Il y avait un peu de monde à l’entrée quand je suis arrivé, mais les hôtesses étaient très efficaces lors du contrôle des tickets.

Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est les différents goodies signés Virgin Radio que l’on a pu avoir tout au long de la soirée. Des bandanas pour les mecs, des couronnes de fleurs pour les filles, mais aussi des t-shirts lancés grâce à un canon – je déconne pas – ou encore l’écocup, ça fait toujours plaisir.

Il y avait également énormément d’animations avec notamment des danseuses et des showmans, des robots, mais aussi beaucoup d’effets au niveau de la scénographie.

L’établissement a été totalement repensé pour la soirée. Tout le côté plage était transformé en dancefloor géant. Il y avait également deux coins VIP. Le coin VIP rouge se situait vers le côté gauche du restaurant alors que le VIP bleu était du côté droit et prenait beaucoup plus de place. Les cocktails et tapas étaient toujours disponibles lors de cette soirée.

Processed with VSCO with a6 preset
Processed with VSCO with a6 preset

42535586_1992025744179565_3171914604582273024_n
@VirginRadio

 

Prestations.

Au total, neuf artistes étaient présents lors de cette soirée.

D’abord Joy Nickson – le DJ résident de l’Envol et de Ma Biche Sur Le Toit – a mixé au début de la soirée pour chauffer le public avant l’arrivée des artistes. Comme à son habitude, ils nous a joué des titres commerciaux qui fonctionnent très bien pour un début de soirée.

Processed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 preset

Ensuite, c’était au tour de Huko de performer. Ce sont les seuls artistes que je ne connaissais pas et je n’ai vraiment pas été déçu. Il sont très dynamiques et j’ai beaucoup apprécié le travail qu’il y a au niveau de leur set. Je pense sincèrement que c’est un très bon duo qui fonctionne bien et qui va aller loin alors j’ai vraiment hâte de voir la suite.

Processed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 preset

Comme d’habitude j’ai beaucoup aimé le set de Synapson mais c’était un set sans grande surprise. En effet, j’ai eu l’occasion de les voir plusieurs fois cette année et je trouve que leurs prestations se ressemblent un peu. On a pu entendre plusieurs titres de leur nouvel album « Super 8 » et ce nouveau disque est vraiment une tuerie, je vous conseille d’aller l’écouter si ce n’est pas déjà fait. J’ai eu un peu le même sentiment pour Ofenbach mais là aussi, c’est parce que je les ai vus un mois plus tôt.

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 preset

42634056_1992027550846051_2157221137723949056_n
@VirginRadio

Concernant Feder, je ne sais pas vraiment quoi rajouter, c’était ouf encore une fois. J’ai vraiment hâte de voir ce qu’il nous réserve pour 2019, parce que je suis toujours aussi fan de son travail.

Processed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 preset

C’était ensuite au tour de The Avener. J’ai trouvé son set vraiment diffèrent de sa précédente prestation à l’Envol. C’était plus dynamique, plus énergique et il interagissait beaucoup plus avec le public, et ça vous savez que j’adore.

Processed with VSCO with a6 preset

42788021_1992032850845521_7805339750302220288_n
@VirginRadio

C’était la première fois que je voyais Jonas Blue et j’ai tout simplement adoré. Selon moi, c’est celui qui a le plus interagi avec le public, il a joué ses plus grands hits et cela fonctionnait très bien. J’ai eu la chance de le croiser juste après son set et en plus de ça il est hyper cool. C’est une grande fierté d’avoir vu un de ses shows à Toulouse.

Processed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 preset

Inutile de te présenter Bob Sinclar, l’un des pionniers de la musique électro en France. Il a tout simplement mis le feu à l’Envol en jouant ses premiers hits que tout le monde connaît. C’était hyper sympa et j’ai hâte de revoir une de ses prestations.

Processed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 preset

C’est Kungs qui a assuré le grand final de la soirée. Il faut savoir que c’est un artiste que je suis depuis ses débuts et que j’avais déjà eu l’occasion de voir au Sea Lounge en Corse il y deux ans. J’ai constaté une grande évolution dans son set, rien à voir avec ce qu’il proposait quelques années plus tôt. Beaucoup plus dynamique, plus confiant également, tu sens qu’il y a eu du travail et que maintenant ça ne rigole plus. On a même eu la chance d’entendre son nouveau titre Disco Night en exclusivité.

@VirginRadio

 

En conclusion, cette soirée était vraiment géniale. La programmation était folle, l’organisation au top, et être accrédité pour un tel événement représente beaucoup pour moi. J’espère sincèrement que l’Envol & Virgin vont réitérer l’année prochaine parce que c’est le genre de soirée que l’on ne voit pas souvent sur Toulouse. Merci encore à l’Envol pour cette belle saison, j’ai déjà hâte que la prochaine commence.

GG.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s