Teazit : L’application qui va te donner envie de sortir.

Hello les gars 🙂
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter une nouvelle application que j’ai pu tester durant ces derniers mois : Teazit.

Tu aimes découvrir de nouveaux restaurants, des bars ou même des lieux insolites dans ta ville et tu adores partager ? Alors tu devrais vraiment faire un tour sur cette application.

Créée par Emilien Colombain, Teazit est une plateforme collaborative qui va te permettre de découvrir – ou de faire découvrir – l’atmosphère de différents lieux et d’événements au sein de ta ville. Cela peut porter sur les restaurants, les bars, les boutiques de fringues, les concerts : un peu tout en fait, c’est très large et c’est ça que j’aime sur cette application.

 

Petite mise en situation : Il est 12h, tu es affamé, et malheureusement ton restaurant préféré où tu avais prévu de déjeuner est complet. Impossible d’avoir une table avant 14h. Tu commences à être désespéré et ton ventre crie toujours famine. À partir de là, tu n’as plus qu’à sortir ta nouvelle application pour regarder les différents teazs des autres utilisateurs et choisir le resto qui te donne le plus envie. Ça peut être la même idée si tu ne sais pas où sortir un vendredi soir par exemple.

Tu peux également filtrer tes centres d’intérêts afin de trouver le lieu ou le type d’événement qui te convient le plus. Sachant que l’application utilise la géolocalisation, tout est mis à jour en temps réel. Pour avoir des suggestions plus détaillées et qui vont mieux te correspondre, je te conseille de tester la navigation « mode carte », tu t’y retrouveras plus facilement.

Ça c’était pour la partie découverte. Tu peux également participer à l’application en postant tes propres recommandations. Sous forme de teazs – ce sont des petites vidéos de 15 secondes – tu peux montrer la décoration du lieu, l’ambiance, le plat que tu t’apprêtes à manger … Tu peux ensuite ajouter un commentaire, la localisation, un filtre et la poster. C’est vraiment simple d’utilisation, rapide, et je trouve que c’est une bonne alternative aux réseaux sociaux classiques que l’on utilise tous. Là pour le coup le partage est vraiment au coeur du concept et de l’application.

En conclusion, je trouve l’application vraiment très sympa. Je l’utilise depuis un bon moment maintenant et j’adore le côté ludique et authentique de la plateforme. Ça me permet également de partager mes dernières trouvailles facilement et de changer un peu d’Instagram.

teazit-app

Pour télécharger l’application :
Apple Store 
Google Play 

GG.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s