Garorock 2019 : infos et conseils.

Hello les gars 😉
Comment ça va ? Vous l’avez adoré l’an dernier, vous me l’avez demandé à plusieurs reprises, alors comme promis voici mon article de présentation de Garorock 2019.

2019, l’année du changement.

©ARNAUDANDRE / LACLEF
©ARNAUDANDRE / LACLEF

Bon le titre est grave accrocheur – un peu trop peut-être ahah – mais il y a quelques changements notables pour cette nouvelle édition.

D’abord, tu l’as peut-être remarqué, il y un léger changement au niveau de nom du festival. On passe de Garorock à Garorock Expérience, et je trouve ça plutôt bien pensé.  Selon moi Garo’ c’est bien plus qu’un simple festival de musique mais une véritable expérience.

Il y a également quelques nouveautés au niveau du camping. Premier point, le camping devient payant. Il faudra compter 10€ en plus pour 4 nuits – peu importe si tu restes 2, 3 ou 4 jours c’est le même prix pour tout le monde – ce qui reste franchement raisonnable par rapport à certains festivals qui font flamber le prix des tickets grâce au camping. Bonne nouvelle, il y a eu des travaux pour améliorer le confort de tous notamment au niveau des douches et des toilettes. Autre nouveauté : Kartent. Le concept est très simple, c’est une tente pré-montée 100% recyclable, résistante à l’eau et aux intempéries. Trois formules sont actuellement disponibles. Je trouve ça vraiment super pour le côté écologique car à la fin du festival les Kartents seront transformées en nouveaux produits en carton, et ça on valide à 1000%. Enfin, tu pourras retrouver le campement Sleep’em’all – aka le camping de luxe – où 8 types de logements sont proposés. La zone restera contrôlée et surveillée pendant toute la durée du festival, avec des sanitaires dédiés, une cuisine tipi ainsi qu’un coin salon. Niveau confort tu ne trouveras pas mieux. 😉

kartent-01
Kartent
sea-01
Sleep’em’all

 

Marmande est à seulement 1h45 de Toulouse et à 1h de Bordeaux. L’accès est très simple que ce soit en voiture ou en train. Si tu es toulousain, tu trouveras très facilement des covoits’ pour aller jusqu’à Garorock.

Cette nouvelle édition se déroulera du 27 au 30 juin 2019.

Cette année c’est aussi le grand retour de la Scène Deezer et je suis trop content. L’an dernier j’ai trouvé cette scène tellement cool. Elle est entourée de gigantesques conteneurs qui permettent d’avoir un son incroyable. L’autre truc qui me plaît avec la scène Deezer, c’est que c’est ici que se produiront les artistes incontournables du moment. Je ne parle pas des headliners mais des nouveaux artistes que l’on entend partout en ce moment et qui font une ascension fulgurante comme Vladimir Cauchemar & Clara Luciani.

 

La prog’.

 

Prog TOP 5

Mon top 5 est bien trop prévisible, mais je voulais quand même l’inclure dans cet article. Concernant Feder, tu sais que c’est mon DJ préféré depuis un moment, je le trouve trop talentueux alors j’ai hâte de le revoir (même si je l’ai vu il y a tout juste une semaine à Garosnow ahah). Ensuite, je suis bien obligé d’inclure Macklemore dans ce top puisque j’ai prié pendant des mois pour qu’il soit sur la line up 2019, je n’ai toujours pas digéré le fait de l’avoir loupé l’an dernier. Marshmello sera également présent le jeudi et c’est une chance puisque c’est la seule date qu’il fera en France cet été ! Alors si tu es fan, c’est maintenant ou jamais. Enfin, Lomepal, rappeur que j’adore, et Paul K seront aussi de la partie.

11076216

De manière plus générale, je trouve qu’il y a une très bonne programmation – comme d’hab tu me diras – toujours aussi riche et très variée. On pourra notamment retrouver les artistes que l’on n’a pas pu voir en 2018 (clique ici si tu es curieux) comme Thérapie Taxi ou Roméo Elvis, mais également Christine and the Queens, Bigflo & Oli et Angèle. La programmation complète est disponible juste au-dessus si tu veux checker tout ça. 😉

 

Les tips de GG.

Artiste-live-Vendredi-Garorock2018_ThéoKINE-LaClefProd-HD-19
@LaClefProd

Tu as bien compris, Garorock c’est mon festival chouchou depuis longtemps. J’y vais tous les ans, je commence à bien connaître le site du festival et le fonctionnement alors voilà quelques petits conseils qui pourront très certainement t’aider à organiser ton séjour.

Premier point que j’aimerais aborder : les bracelets connectés. Déjà je trouve que c’est la révolution car le paiement est beaucoup plus rapide et totalement sécurisé. Si tu achètes ton pass avant le 15 mai tu le recevras directement chez toi, et du coup pas besoin d’attendre à l’entrée du festival pour récupérer ton bracelet. Début juin tu vas pouvoir activer ton compte Garocash et le créditer en amont. Là aussi c’est un vrai gain de temps à prendre en compte. Fixe-toi un budget et crédite directement ton bracelet, ça va t’éviter de faire 15 fois la queue au stand cashless.

Concernant le camping maintenant. Essaie d’arriver le plus tôt possible pour choisir ton emplacement. En gros tu vas – peu – dormir pendant 4 jours après des journées chargées alors il vaudrait mieux que tu essaies d’avoir le maximum de confort. Pour ça, privilégie les places à l’ombre car il peut faire très chaud dès 10h du matin. Pour tout ce qui est nourriture et boissons tu peux faire tes courses en amont, mais n’oublie pas de vérifier la liste des objets interdits. A l’inverse il y a de beaucoup de commerces à Marmande qui pourront très bien te dépanner. Enfin, tu auras toujours de nombreux stands au camping et sur le site du festival pour te restaurer. Il y a même de quoi prendre un bon petit dej’.

Pour les concerts que tu ne veux pas louper, le seul truc que je peux te dire c’est de planifier les artistes que tu veux voir, ou du moins y réfléchir à l’avance. Comme tu as vu, la programmation de Garo 2019 est sacrément diversifiée mais malheureusement tu ne pourras pas tout voir, il va falloir choisir. Alors tu peux regarder dès maintenant les horaires de passage de tes artistes préférés. N’oublie pas que les headliners performeront sur les deux scènes principales et il y aura beaucoup de monde. En gros, pendant qu’un artiste se produit sur la scène Garonne Pression Live, la Scène de la plaine est en préparation, et vice versa. Si tu veux être bien placé, je te conseille de d’installer au minimum une heure avant le show.

Toujours pour l’organisation, le premier truc que tu dois faire avant d’arriver à Marmande c’est de télécharger l’application officielle du festival. Question de vie ou de mort ahah. Tout y est répertorié, que ça soit les heures de passage, la carte du festival, les différents stands … Il y a même une fonctionnalité pour retrouver tes potes ! Je te dis de le faire avant d’arriver car le réseau est très souvent saturé.

Pour le merch – si tu es comme moi et que tu aimes bien te ramener un petit souvenir – dis-toi que certains articles partent très rapidement. Je pense notamment aux casquettes et tshirts alors fais attention. Tu pourras également te procurer le merch de certains artistes à la boutique officielle le jour de leur passage. C’est un petit détail, certes, mais c’est cool de le savoir je trouve.

Petit point valise maintenant. Un seul conseil : REGARDE LA METEO. C’est en majuscule parce que c’est hyper important. J’ai pu vivre les deux situations : tempête de pluie et la canicule. Pour la pluie, n’oublie pas qu’il y aura de la boue. Et quand je dis de la boue c’est pas juste sur tes chaussures c’est jusqu’aux molets ahaha. Alors ne fais pas la même erreur que moi – venir en jean/baskets – et prévois tout le nécessaire comme des bottes de pluie, un bon imperméable et des vêtements de rechange (dormir trempé c’est pas très cool). En revanche, il peut faire très beau et du coup très chaud. Alors oui, c’est toujours mieux que la pluie, mais il faut quand même faire attention car avec la fatigue, la foule et tout le reste tu peux vite faire une insolation. Pour éviter ça, n’oublie pas ta plus belle casquette, ta crème solaire, tes lunettes de soleil et tout le reste.

Dernier petit truc, si tu es un peu ric-rac en ce moment mais que tu souhaites prendre tes tickets dès maintenant avant que ça soit sold-out, tu peux bénéficier du paiement en 3 fois pour les tickets 4 et 3 jours (avec ou sans camping).


Playlist.

 

Billetterie.

Pass 4 jours
Pass 3 jours JVS – Pass 3 jours VSD
Pass 2 jours JV – Pass 2 jours VS – Pass 2 jours SD
Pass jeudiPass vendrediPass samediPass dimanche

Merci d’avoir lu mon article jusqu’à la fin. N’hésite pas à le partager et à me donner ton avis dans les commentaires. Avant que l’on me pose la question, oui, j’ai prévu de faire une demande d’accréditation pour couvrir le festival. Je compte te proposer un bel article récapitulatif, des interviews d’artistes et de jolies photos comme l’an dernier. Il se pourrait même que je lance une série de vlogs. En attendant je te tiendrai au courant de toute l’actualité de Garorock sur Instagram et Twitter alors n’hésite pas à me suivre.  😉

gg.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s