Les plus belles pièces à shopper d’urgence chez Minimum

Hello les gars 🙂
J’espère que vous allez bien ! On se retrouve enfin pour un nouvel article spécial mode.  Aujourd’hui je vais vous parler d’une marque que j’ai pu découvrir il y a quelques mois : Minimum Fashion.

Comme je te le disais dans l’introduction, j’ai pu découvrir la marque lors d’un événement presse organisé par Showroom 8 il y a quelques mois et j’ai eu un gros coup de coeur. Minimum est une marque indépendante danoise qui a été fondée en 1997. Ce qui m’a tout de suite séduit chez Minimum, c’est le design minimaliste des vêtements. On retrouve bien le style scandinave que j’aime beaucoup, avec des pièces très classiques et d’autres bien plus originales. Tu l’auras compris, il y en a pour tous les goûts et tu trouveras facilement ton bonheur.

Bref, passons aux choses sérieuses, la sélection.

13

Iversen jacket 6471Markussen jacket 6472Friedrich outerwear 6154

Tu n’es pas sans savoir que je suis un grand fan de vestes ! J’ai ai beaucoup – maybe trop d’ailleurs – mais je trouve que c’est une pièce incontournable que tu peux porter toute l’année et qui te permet de rehausser ton look. Je trouve ces trois modèles tellement cool. La veste noire est simple mais super moderne à la fois et ça j’adore. Tu peux la porter avec tout, notamment en automne quand il commence à faire plus frais. La seconde justement, tu pourras la sortir lorsqu’il fera un peu plus froid. Elle est doublée en sherpa – et je peux te dire que ça, ça tient sacrément chaud – alors elle sera parfaite pour cet hiver. Enfin, je trouve ce manteau type blazer tellement beau. La coupe est dingue, le motif reste assez discret et passe partout, vraiment j’adore. Bref, si tu cherches un beau manteau j’ai trouvé celui qu’il te faut. 😉

14

Vium shirt 6179Vium shirt 6574Skou shirt 6247

On ne va pas y aller par quatre chemins, l’ensemble gris du milieu est mon gros crush de toute cette sélection. Je trouve que le look a trop de flow, c’est super efficace surtout si tu portes cet ensemble avec une bonne paire de sneakers, ça déglingue ! J’aime beaucoup les deux autres chemises, notamment celle au motif pied-de-poule puisque ça change des chemises classiques mais ça reste quand même discret, tout comme la chemise écrue que tu peux porter en toute circonstance.

16

Flader sweatshirt 6336 – Bille turtleneck 6111 – Mald sweatshirt 6341

Qui dit Automne/Hiver dit sweats. J’aime bien ce sweat style polaire, je le trouve plutôt original avec ces différents empiècements, ça change de ce que l’on a l’habitude de trouver. Si tu cherches quelque chose de plus simple, pars direct sur ce gros pull gris avec col montant ! C’est un basique que tu dois absolument avoir dans ta garde-robe pour l’hiver – car ça passe avec tout et n’importe quoi – et surtout ça tient vraiment chaud. Et c’est ce qu’on veut pour l’hiver non ? Enfin, si comme moi tu aimes bien les marinières mais que tu en as marre du bleu et du blanc, tu peux te tourner vers celle-ci en kaki. Là-aussi ça change mais je trouve que les couleurs s’accordent vraiment bien pour la saison AW.

17

Ottosen dressed pant 6476Ugge 2.0 chino pant 6229Model one jeans 6431

Pour les pantalons, je suis fan de ce chino gris en laine mélangée. J’en ai un de ce type et je peux te dire qu’il n’y a pas plus confortable comme pantalon. C’est agréable à porter, c’est plus fluide qu’un chino classique et ça te donnera une sacrée dégaine. Autre truc que j’ai l’habitude de porter – et que j’ai inclus dans cette sélection – le pantalon rayé bleu marine qui est devenu pour moi un indispensable. C’est tellement simple à accorder et tu peux le porter aussi bien en journée que pour sortir le soir. Pour finir, j’ai choisi ce jeans coupe droite – c’est le top tendance du moment – car j’adore la couleur et la coupe.

15

Totebag bag 6432Hjort bag 6423Valena scarf 6373

Comme pour les vestes, je suis un grand amateur d’accessoires. Bijoux, sacs, lunettes, écharpes, j’ai un peu de tout et je trouve ça super intéressant pour finaliser ton look. Tu as peut-être déjà vu ce petit tote bag passer sur mes réseaux sociaux puisque je ne l’ai pas lâché de l’été. Je trouve ça super cool d’avoir fait un tote bag au motif camo, et en plus de ça il est hyper résistant. J’aime également beaucoup ce sac banane – la tendance qui ne s’arrête plus – et c’est toujours aussi pratique, tout comme cette écharpe XXL – qui me fait penser aux modèles hors de prix de chez Acne Studios – et qui sera parfaite pour survivre au froid de cet hiver.

Au passage, je te conseille de suivre les différents réseaux sociaux de Showroom8 puisqu’ils organisent régulièrement des ventes privées Minimum à Toulouse. Je t’en avais déjà parlé en story sur Instagram mais ça vaut grave le détour puisque tu pourras bénéficier de grosses réductions – allant jusqu’à -70% du prix de vente public – sur de nombreuses pièces de chez Minimum. 😉

Pour suivre Minimum : E-shopInstagramFacebook
Pour suivre Showroom 8 : InstagramFacebook

gg.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s