Le temps est toujours bon avec Bon Entendeur

Hello les gars 🙂
J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour l’article récapitulatif du concert de Bon Entendeur au Bikini de Toulouse.

La première partie a été assurée par Praa. Mélange de soul, R’n’B et pop, j’ai adoré sa prestation du début à la fin. Je la connaissais déjà grâce à un titre de son dernier EP, Won’t Forget ’bout You, et je suis ravi d’avoir vu un de ses lives. Accompagnée à la basse par Anthony (du groupe Kid Wise), j’ai beaucoup aimé son énergie et sa bonne humeur communicative. Praa a également échangé à de nombreuses reprises avec le public – et ça vous savez que c’est un truc auquel je suis sensible – alors c’était une super première partie pour chauffer la salle avant l’arrivée de Bon Entendeur.

Processed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with b5 presetProcessed with VSCO with a6 preset

Il me tardait tellement d’assister à ce concert ! J’avais déjà vu Bon Entendeur plusieurs fois – notamment à Garorock où leur set m’avait facilement convaincu – mais il me tardait de voir ce que ça donnait dans une salle plus petite comme le Bikini. Le premier gros point fort de ce show est, selon moi, la scénographie et les jeux de lumière. L’effet plateau TV hyper old school avec ce gros logo en plein milieu m’a beaucoup plu – vraiment à l’image du groupe – tout comme le mapping et les lumières qui rendaient l’aspect rétro encore plus prononcé pendant toute la durée du set.

SONY DSC                      Processed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetSONY DSC                      Processed with VSCO with b1 preset

Le concert a été complet assez rapidement et il est facile de comprendre pourquoi. Le collectif d’électro « Made in France » sait comment s’y prendre avec ce mélange de disco-funk et électro moderne qui fonctionne toujours aussi bien. J’aime cet aspect rétro/old school qui est selon moi la marque de fabrique de Bon Entendeur – et c’est quelque chose l’on retrouve aussi bien en Live que dans les mixtapes – tout en gardant l’esprit très français puisque le groupe revisite les chansons françaises des années 60/70.

Processed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 preset

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas vu une ambiance si survoltée lors d’un concert à Toulouse. C’était fou, notamment lorsque le groupe a joué les tubes Le Temps Est Bon ou L’amour, l’amour, l’amour. Tout le monde chantait, tout le monde dansait, et ça c’est le top. On a également eu la chance d’entendre la plupart des titres de leur dernier album, Aller-retour, mais aussi une nouvelle track qui sortira très prochainement et qui est super cool. Bref, vous l’aurez sans doute compris, j’ai kiffé.

Processed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 preset

Dernier point, vois ça comme la cerise sur le gâteau, je veux revenir sur la proximité du groupe avec son public. Arnaud a interagi avec le public à de nombreuses reprises, tandis que Pierre est descendu dans le crash pour passer le micro aux heureux élus du premier rang. C’est quelque chose qui se perd, qui se fait de moins en moins, mais je trouve ça tellement bien. D’autant plus que le groupe est resté pendant plus d’une heure au niveau du stand de merch pour prendre des photos et dédicacer des vinyles. J’ai même pu leur tirer le portrait avec mon petit polaroid. 😉

En résumé, le concert est pour moi une franche réussite sur tous les points. J’ai adoré la scéno, l’ambiance et le set en général. Je pense même que cette prestation au Bikini était ma préférée de toutes celles que j’ai pu voir du groupe. J’ai été surpris par la générosité des gars, et sur ça on ne pouvait vraiment pas faire mieux. Carton plein pour Bon Entendeur, le temps était trop bon à Toulouse.

Un grand merci au Bikini pour l’accréditation.

gg.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s