Angèle nous balance que du love au Zénith de Toulouse

Hello les gars 🙂
J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour l’article récapitulatif du concert d’Angèle au Zénith de Toulouse. Autant vous dire que je ne pensais pas du tout être accrédité alors je suis particulièrement fier de vous partager cet article ! Enjoy. 🙂

La première partie a été assurée par Julien Granel. Pour une fois, je connaissais bien l’artiste – car ça fait un moment que je suis son travail – et j’étais super content d’apprendre que Julien s’occupait de la première partie des concerts d’Angèle. Sa prestation a confirmé ce que je pensais : Julien Granel est un tueur sur scène. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas vu un artiste autant s’éclater, et j’ai vraiment accroché avec sa prestation. Beaucoup d’énergie, de nombreux moments d’échange avec son public ou encore présentation d’un nouveau titre en exclusivité, il a mis le feu au Zénith pendant une bonne demi-heure. Bref, j’ai adoré et je compte sur toi pour aller écouter ses titres sur le champ. 😉

A 21h, la belle Angèle arrive sur scène. J’ai adoré l’intro’ du concert qui met bien en avant ses danseuses – elles sont tellement talentueuses – et qui te donne un vrai avant-goût du concert. Angèle est arrivée avec son flow légendaire sous les cris du public et a commencé avec son fameux titre La thune. J’ai les yeux qui brillent, elle chante divinement bien, ça y est je suis sous le charme.

Bon, je pense qu’il est inutile de te préciser qu’Angèle nous a fait preuve d’une technique vocale plus que remarquable. Pendant pratiquement deux heures, Angèle nous a interprété la totalité de Brol La Suite, et quel bonheur d’avoir pu entendre les nouveaux titres de la réédition de son album. Je pense notamment à Perdus ou Que du love qui font partie selon moi de ses meilleures productions alors j’étais ravi de les entendre en live. Bien entendu, l’ambiance était folle lorsqu’elle a interprété ses tubes les plus connus comme Balance ton quoi & Tout oublier. J’ai également beaucoup aimé les différents passages au piano-voix, des moments remplis d’émotion et assez poignants.

Autre point qu’il faut vraiment souligner : la scénographie. Pour moi c’est le gros point  fort du Brol Tour car le travail de la scéno’ est tout simplement dingue. Il y a énormément de jeux de lumière, de beaux décors – je pense notamment aux deux yeux en plein milieu de la scène, ça rend tellement bien – de nombreuses chorégraphies où Angèle participe mais aussi un court entracte vidéo sous forme de journal télévisé qui présente au public toutes les personnes qui travaillent avec Angèle. Je trouve ça toujours super bien quand un artiste met en lumière les membres de son équipe, alors bravo pour ça.

Pour moi ce concert est une grosse réussite, et je ne dis pas ça parce que je suis le travail d’Angèle depuis un bon moment maintenant. Bien entendu, j’ai écouté bien trop de fois son album, je l’adore depuis sa sortie, mais quand c’est comme ça il m’arrive souvent d’être un peu déçu de la prestation live. Et bien là, ce n’est pas du tout le cas puisque j’ai tout aimé du début à la fin. J’ai chanté, j’ai dansé, et j’ai déjà hâte de la revoir sur scène. Bref, tu l’auras compris, que du love pour Angèle.

Un immense merci à Bleu Citron et à toute l’équipe de production d’Angèle pour l’invitation.

gg.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s