
Hello les gars 🙂
Aujourd’hui on se retrouve pour l’article récapitulatif du concert de Rilès au Zénith de Toulouse du 12 novembre dernier.
La première partie a été assurée par Younès – petit prodige du rap que j’ai adoré – et par Waseem aux platines. Je ne les connaissais pas du tout avant le concert mais j’ai vraiment kiffé cette première partie. J’ai particulièrement apprécié le travail des textes de Younès, tout comme les pas de danse de Waseem qui ont permis de chauffer le Zénith en quelques secondes.
Rilès débarque enfin sur scène, et quelle énergie ! C’est le premier truc qui m’a sauté aux yeux, puisque c’est la première fois que je voyais un artiste si chaud dès le début d’un concert. D’ailleurs, cette énergie se ressentait aussi bien chez les danseuses que chez les musiciens présents sur scène, ce qui a rendu le tout vraiment intéressant. Et vous le savez, rien de mieux qu’une équipe pleine d’énergie pour rentrer dans l’ambiance d’un show.
Pour parler de la scénographie – car s’il y a bien un point à souligner c’est celui-ci – j’ai trouvé ça incroyable. On remarque rapidement qu’un énorme travail a été fait sur toute la mise en scène du show, aussi bien au niveau des lumières que des chorégraphies, et c’est selon moi moi le gros point fort du Tiger Tour. Rilès a placé la barre très haut avec un spectacle digne de ce nom.
Nous avons eu la chance d’entendre la plupart des titres de son premier album, Welcome to the Jungle, et l’ambiance était particulièrement folle lorsqu’il a joué ses plus grands succès comme Brother & Thank God. Rilès est une bête de scène – ce n’est pas pour rien que cette tournée s’appelle le Tiger Tour – et nous a offert une prestation technique plus que remarquable pendant pratiquement deux heures. J’ai déjà hâte de le revoir en festival cet été.
Un grand merci à Bleu Citron & Astérios Spectacles pour l’invitation.