
Hello les gars 🙂
Aujourdh’ui on se retrouve pour l’article récapitulatif du concert de Roméo Elvis au Zénith de Toulouse.
La première partie a été assurée par Tessa B qui est une artiste que je suis de près depuis quelques mois maintenant. J’avais pu découvrir son travail lors du Virgin Radio Live à Toulouse où elle avait performé avec le groupe Synapson, et il me tardait vraiment de la revoir sur scène. J’ai beaucoup aimé sa prestation, toujours pleine d’énergie, et cela m’a permis de découvrir ses nouveaux titres en live. Mon seul petit regret concernant la première partie et de ne pas avoir vu Todiefor qui était présent sur les autres dates de Roméo Elvis mais qui mixait en Belgique ce soir-là. Le combo Tessa B et Todiefor aurait été vraiment parfait pour moi.
Roméo arrive sur scène sur le titre Chocolat depuis le plafond du Zénith (non je ne déconne pas) alors niveau originalité je pense que l’on peut dire que c’est du high level. Une entrée sur les chapeaux de roue qui a directement donné le ton du concert.
J’ai adoré le fait qu’il fasse monter plusieurs de ses fans sur scène, d’autant plus que l’une d’elle était déguisée en crocodile ce soir-là (aka. l’animal totem de Roméo). Pour être honnête c’est quelque chose qui m’a vachement surpris – et positivement – car je ne l’avais pas trouvé aussi proche de son public à Garorock l’été dernier, donc c’est un très bon point selon moi.
J’ai trouvé la setlist super complète car on a pu entendre une bonne partie des titres de ses différents albums, sans oublier les classiques J’ai vu avec Angèle ou 1000°C avec Lomepal. Bien entendu, son album Chocolat était mis à l’honneur sur cette tournée.
J’ai également été très surpris par la scénographie car je ne m’attendais pas à ce que ça soit si travaillé. Certains titres m’ont particulièrement marqué comme 300 et Soleil où la scéno était particulièrement cool. J’ai adoré le final sur Bruxelles Arrive où Roméo a débarqué sur scène en scooter – oui oui, en scooter – et a ramené toute sa team pour profiter des dernières minutes du show. Le genre de délire à la belge qui fonctionne super bien et qui fait toujours l’unanimité.
Un grand merci à Bleu Citron & Auguri Productions pour l’invitation.