Sandqvist X Polaroid : la collab à ne pas manquer

Hello les gars 🙂
J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour parler de la collab la plus cool du mois de mai entre Sandqvist et Polaroid, et vous allez rapidement comprendre pourquoi j’en suis totalement fan.

Vous le savez maintenant, je suis un très grand fan de photo instantanée depuis des années. J’ai pu acquérir plusieurs appareils, tester plein de marques différentes, toujours dans cette optique de capturer des instants présents et de garder un souvenir « physique ». Alors autant vous dire que lorsque l’on m’a parlé de la collab Sandqvist X Polaroid, j’ai directement accroché et eu un gros coup de coeur.

desktop_sandqvist_teaser_1700x

La collection Reframed comprend quatre items qui rendent hommage à l’histoire de Polaroid. Pour l’occasion, les deux marques ont fait appel à quatre photographes pour réinterpréter les villes de Paris, Londres, Berlin & Stockholm. Pandémie oblige, seuls trois photographes ont pu contribuer à la campagne, donnant lieu à un super collage intitulé « Cities Reframed ».

Arborant les couleurs emblématiques de Polaroid et faisant référence au nouveau Polaroid Now – que je vais très probablement ajouter à ma collection d’ici peu – l’aspect fonctionnel de cette collection m’a directement conquis. La collection intègre des emplacements personnalisés dans chacune des pièces afin de stocker en toute sécurité les photos Polaroid, et je trouve ça tout simplement génial.

Si tu fais de la photo instantanée, tu sais à quel point c’est compliqué de stocker tes photos, notamment lorsque tu es en déplacement. Exemple tout bête qui m’est arrivé un bon nombre de fois : les festivals. Je me déplace toujours avec mes appareils instantanés pour immortaliser ces beaux événements, mais je me retrouve toujours à mettre les photos en vrac au fond de mon sac ou de ma poche, au risque de les abîmer. Avec la collection Reframed, inutile de se poser ce genre de questions puisque tu pourras directement les glisser dans ta banane ou ton sac à dos dans les compartiments intégrés au sac.

Le gros point fort de la collection selon moi est que chaque pièce est fabriquée à partir de déchets post-consommation telles que des bouteilles en plastique. Une action qui a pour but de réduire la consommation d’énergie en prolongeant la durée de vie des matières premières utilisées. D’autant plus que chaque item bénéficie du revêtement imperméable de Sandqvist, afin de garantir une protection optimale de l’appareil et des pellicules.

Vous l’aurez compris, je suis totalement sous le charme de cette collaboration. L’aspect éthique des matériaux utilisés me plait beaucoup, tout comme le côté fonctionnel – franchement il fallait y penser – qui convaincra à coup sûr tous les aficionados de photo instantanée. Il se pourrait bien que je craque pour le modèle « Paris » qui m’attire beaucoup et qui sera bien pratique pour la saison des festivals 2021.

La collection « Reframed » sera disponible le 20 mai sur Sandqvist & Polaroid.

gg.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s