Hervé, Pomme, Christine and the Queens : Retour sur le concert virtuel de Virgin Radio

Hello les gars 🙂
J’espère que vous allez tous bien en ces derniers jours de confinement. Aujourd’hui on se retrouve pour un report un peu spécial puisque je vais vous parler du concert virtuel de Virgin Radio.

Tout d’abord, je dois dire que le format m’a vraiment convaincu. Un concert 100% scène française qui met en avant les nouveaux talents et d’autres artistes bien plus connus, tout ça en live depuis chez eux. Le concert était disponible sur tous les réseaux sociaux de Virgin Radio, mais également sur leur fréquence habituelle.

IMG_4317

Hervé a ouvert le bal et a interprété Coeur poids plume , son nouveau morceau Trésor et une reprise de Je ne t’aime plus de Manu Chao. Je pense que tu le sais maintenant, Hervé est un artiste que j’apprécie beaucoup, qui a un style bien à lui et que je suis de près depuis la dernière édition du Week-end des Curiosités. D’ailleurs tu peux retrouver plusieurs de ses sons dans mes playlists. Encore une fois j’ai adoré sa prestation qui est un sans-faute pour moi.

Ensuite c’était au tour de Suzane, grande gagnante de la catégorie « révélation scène » des Victoires de la Musique 2020, de nous présenter trois morceaux de son album Toï Toï. Elle nous a interprété L’insatisfait, Il est où le SAV ? & Quatre coins du globe. Une prestation plus que réussie en direct d’Avignon.

Benjamin Biolay nous a proposé une version acoustique de Comment est ta peine ? et de son titre Ton héritage que l’on connait tous, puis c’était au tour de Pomme. Depuis ses toilettes à Lyon – et dans le noir – Pomme a chanté Je ne sais pas danser et Les cours d’eau. Il n’y avait pas vraiment de mise en scène, mais justement cela nous a permis de se focaliser uniquement sur sa voix et de l’apprécier à sa juste valeur.

Clara Luciani nous a interprété une version acoustique de ses titres Ma soeur & Nue. J’ai trouvé ces nouvelles versions vraiment intéressantes. Mais ce qui m’a surtout marqué lors de son mini-concert, c’est sa reprise de Blue Jeans de Lana Del Rey. Il fallait oser traduire cette chanson en français, et franchement j’ai trop kiffé.

CLARA LUCIANI GAROROCK

Par la suite nous avons pu découvrir les prestations d’Izïa qui a interprété Sous les pavés et Calvi – morceau que je ne connaissais pas mais que j’ai beaucoup aimé – de Laurie Darmon qui a repris Bye Bye de Ménélik à la perfection, puis de Tryo, toujours là pour apporter un peu de bonne humeur et de joie de vivre.

Christine and the Queens était l’artiste que j’attendais le plus de ce concert. Je suis tombé sous son charme au Garorock 2019, et encore une fois j’ai adoré. Elle a interprété People I’ve been sad, iT,  Je disparais dans tes bras, ou encore Christine remixé par Paradis. Bien entendu, sa prestation était également accompagnée de quelques pas de danse.

CHRIS GAROROCK

Elle & Lui nous a d’abord proposé un mashup de son titre Fleur de sel et du tube Say So de Doja Cat que j’ai trouvé super cool, mais aussi une belle interprétation de La chanson des amoureux en quarantaine en compagnie de son guitariste.

Depuis Biarritz, Camélia Jordana nous a présenté trois de ses morceaux a capella. J’avais pu redécouvrir l’artiste lors de la dernière édition du festival Lollapalooza l’été dernier et la partie live est toujours aussi bien maîtrisée selon moi.

Dernier artiste de la soirée : Noé Preszow. Je ne le connaissais pas mais ça a été une très bonne surprise. Il a d’abord chanté son morceau A nous , puis deux reprises dont une de Je suis un homme de Zazie.

Et pour revoir le concert complet, RDV juste ici. 🙂
gg.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s