Alerte : Converse x Feng Chen Wang dévoilent leur nouvelle collaboration

C’est la collab du mois d’août que tous les streetwear addicts vont s’arracher, Converse & Feng Chen Wang viennent de dévoiler leur troisième collection capsule qui sortira le 6 août prochain.

Née en Chine et basée à Londres, la designer Feng Chen Wang a su se faire une place dans le monde de la mode et du streetwear grâce à son style avant-gardiste et ses pièces structurées. Diplômée du prestigieux Royal College of Art de Londres en 2015, l’artiste décrit son esthétique comme « audacieuse et futuriste » et se concentre sur les vêtements d’extérieur techniques. Elle crée ainsi des vêtements fonctionnels et unisexes en s’inspirant de ses expériences de vie.

2

Après une série de créations originales pour Converse avec des revisites des mythiques Chuck Taylor 70, ERX 260 & Pro Leather, Feng Chen Wang s’attaque à l’emblématique Jack Purcell. D’abord présentée comme une basket de badminton en 1935, la Jack Purcell est largement reconnue pour son « sourire » caractéristique sur son embout. La designer nous livre une version plus personnelle en combinant le daim et le cuir et en intégrant trois caractères mandarins (王逢陈) qui représentent son homonyme pour un résultat qui célèbre à la fois l’héritage de Wang et de Converse.

4

Mais ce n’est pas tout : un assortiment de vêtements et d’accessoires asymétriques viennent compléter cette réinterprétation de la Jack Purcell. L’artiste a mis l’accent sur le jeu des matières et la structure pour nous offrir une collection très originale et à son image. Vous pourrez notamment retrouver des t-shirts – gros coup de coeur pour le modèle gris que je trouve canon – un gilet – que j’aime tout autant – ainsi que deux shorts et un pantalon. Destinée à un public mixte et disponible dans deux palettes de couleurs complémentaires, la collection est complétée par une casquette et un sac bandoulière.

657

Converse x Feng Chen Wang disponible le 6 août 2020 sur
converse.com et chez certains revendeurs. 

gg.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s