Ma routine rasage avec ClarinsMen

A l’occasion de la journée mondiale de la barbe, j’ai eu la chance de découvrir une nouvelle routine spéciale rasage composée de trois produits iconiques de chez ClarinsMen.

Clarins en quelques mots 

Clarins est une marque de produits cosmétiques fondée en 1954. Celle-ci prône des valeurs responsables en utilisant des matières végétales en tant que matières premières pour la conception des différents produits. Ainsi, la marque opte pour une beauté responsable, aussi bien d’un point de vue environnemental que social ou économique.

A l’occasion de la journée mondiale de la barbe, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir trois produits de chez ClarinsMen, la gamme dédiée aux hommes. La gamme pour mecs est relativement large puisqu’elle est notamment composée de produits pour le rasage, de nettoyants ou encore de crèmes et a pour but d’offrir un soin de qualité qui hydrate et raffermit dans toutes les situations.

Les produits

D’abord, j’ai pu découvrir le Nettoyant Exfoliant qui a pour principales propriétés de nettoyer et purifier la peau, en chassant les cellules mortes et en désincrustant les pores. Celui-ci prévient également l’apparition des boutons de rasage et rafraîchit le visage. C’est un soin 2-en-1 qui a une texture crémeuse et hyper agréable. Les extraits de saponaire et gluconate de zinc conjuguent leurs actions nettoyantes et purifiantes pour une peau parfaitement nette et saine. Enfin, ce gommage permet également de rendre la peau plus lisse et douce.

Ensuite, j’ai reçu le produit « Rasage Idéal » qui est un gel moussant de rasage. Ce gel est conçu pour se raser de très près en un seul passage, tout en évitant les coupures. Le produit est sans-alcool et se transforme en une mousse dense et très agréable, permettant ainsi une glisse parfaite de la lame du rasoir. Ce soin est également enrichi d’un extrait de grindélia pour prévenir les irritations et adoucir la peau. Ce gel conviendra aux peaux sensibles et à tous les types de barbes, même les plus dures.

Enfin j’ai pu tester le Fluide Après-Rasage qui apaise les peaux fragilisées, protège de la déshydratation et qui réduit progressivement l’irritabilité cutanée. Ce fluide est notamment composé d’extraits de karité et de marula qui ont des vertus anti-déshydratantes et réparatrices permettant d’apaiser rapidement les peux fragilisées par le passage de la lame, tout en rétablissant un certain confort. Ce fluide est non-gras, sans alcool, et comporte également des extraits de pourpier et de centella qui aident à réduire progressivement l’irritabilité de la peau. Dernière propriété que je trouve particulièrement intéressante dans ce produit, le gel protège également des méfaits de l’environnement et de la pollution grâce au complexe anti-pollution de chez Clarins.

Test et avis

J’ai d’abord utilisé l’exfoliant que j’ai beaucoup apprécié. Pour tout vous dire, je n’utilise jamais de nettoyants comme celui-ci car très souvent je trouve que le produit est trop agressif et pas du tout agréable. Justement, j’ai adoré le côté non-abrasif de ce nettoyant. La texture gel est super agréable lorsqu’on se l’applique sur la peau. Dès la première utilisation, j’ai directement senti ma peau plus douce et vraiment nettoyée. Ceci est notamment expliqué par la présence de l’ingrédient star de la gamme, l’herbe à bison, qui booste la tonicité de la peau.  Autre point à souligner, l’odeur du produit que je trouve vraiment agréable et pas trop forte. J’ai toujours du mal quand les produits sont trop parfumés et que les odeurs sont trop fortes, mais là ce n’est pas le cas, c’est doux et ça sent bon comme il faut.

Une fois ma peau nettoyée, je suis passé au rasage avec le produit « Rasage Idéal » que je vous présentais plus tôt dans l’article. Celui-ci, qui fait partie des incontournables de la marque, m’a convaincu en seulement quelques minutes. Le gel est super frais et se transforme en mousse au contact de la peau. C’est très agréable au toucher, et je confirme que la lame de rasoir glisse bien mieux qu’avec une mousse à raser classique. La mousse soulève, englobe et assouplit le poil, ce qui permet de raser de très près et de manière très précise. Encore une fois l’odeur n’est pas trop forte et c’est un point que j’ai beaucoup apprécié.

Enfin, je suis passé à l’hydratation grâce au fluide après-rasage. Le produit permet notamment d’hydrater et de réparer la peau après le rasage, et on le sent directement après l’application. La texture est super légère, ça pénètre rapidement dans la peau et il n’y a pas de sensation de « gras », ce qui est un très bon point selon moi.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ces différents produits qui feront partie, à coup sûr, de ma nouvelle routine grooming. La gamme fait largement son job, avec des produits non-agressifs, aux textures légères et très agréables. Je trouve également que le prix est largement justifié par la qualité des produits. Petit coup de coeur pour le nettoyant que j’ai particulièrement apprécié et que j’ai déjà hâte d’utiliser à nouveau !

Et toi, c’est quoi ta routine spéciale barbe ? 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s