The Blaze, Eddy de Pretto, Orelsan : ils seront tous à Marsatac

Hello les gars 😉
J’espère que vous allez bien. Je peux enfin le dire : les examens sont terminés !!! Je vais donc avoir plus de temps pour bosser sur le blog – parce que ça fait un petit moment que je n’ai rien publié par ici – et vous partager de nouveaux articles tout l’été. Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un festival qui me plaît beaucoup : Marsatac. 

Tout savoir sur le festival.

L’édition 2019 de Marsatac se déroulera du 14 au 16 juin à Marseille au niveau du Parc Chanot – aka. le parc des expositions de la ville –  et de la plage du Petit Roucas. Comme d’habitude, j’essaie de te présenter des festivals qui sont « accessibles » depuis Toulouse. Inutile de te préciser que tu peux te rendre facilement à Marseille depuis la ville rose. Avion, train, bus, covoit’, tu as l’embarras du choix si tu te décides à venir tenter l’expérience Marsatac.

Pour cette 21ème édition, les différents artistes – majoritairement éléctro / rap / hip-hop – se produiront sur 3 scènes différentes, dont une à l’extérieur.

Depuis 2008, le festival s’engage dans le « Marsatac Durable et Solidaire » avec la mise en place d’actions eco-responsables et solidaires sur l’ensemble du territoire. Pour t’en citer quelques-unes je pense notamment à « Je pense donc je trie » où l’association AREMACS va fournir sur le site plus de 120 supports de tri, ou encore à « La Brigade du Sa(b)le » qui sera présente pendant le festival afin de présenter aux participants les meilleurs conseils pour s’inscrire dans une démarche de festivalier responsable. Bref, je trouve ça très bien et vous le savez maintenant je pense qu’il est important de mettre en avant le fait que certains festivals s’engagent réellement pour limiter l’impact de l’événement sur l’environnement.

Encore une fois, le système cashless sera disponible pendant toute la durée du festival. Les différents paiements se feront donc grâce au bracelet ou via ton smartphone, à toi de choisir. Comme je l’ai dit précédemment, je trouve ce système vraiment bien puisque tout est dématérialisé – donc pas de risque de perdre ton fric en plein concert – plus pratique et beaucoup plus rapide.

Bien entendu, tu pourras retrouver différents stands de nourriture notamment au Village Restauration avec une offre très variée afin de reprendre quelques forces entre deux concerts.

Dernier point que je trouve hyper sympa et dont je voulais te parler : la tombola. C’est la première fois que je vois ça et je trouve le principe vraiment cool. Pour faire simple, tu as la possibilité de gagner une 205 GTI customisée aux couleurs du festival en achetant un ticket de tombola qui coûte seulement 2€. On peut dire que le cadeau est original – une voiture pour 2€, je te conseille de tenter ta chance ahah – alors je valide à 100%.

La Prog’.

Tu attends sûrement cette partie avec impatience – car c’est la première chose que l’on regarde lorsque l’on se renseigne sur un festival – alors voici quelques mots sur la programmation.

Prog TOP 5

Personnellement, je trouve la programmation vraiment cool, notamment pour le mix qu’il y a entre l’électro et le rap/hip-hop. Comme d’habitude – et tu t’en doutes sûrement – j’ai quelques coups de coeur que je te présente dans ce petit top 5.

Eddy de Pretto, que j’ai vu en concert il y a peu de temps, sera présent le vendredi. Comme je le disais dans mon article précédent, j’aime beaucoup ce qu’il fait, notamment au niveau du travail de ses textes et de la scénographie de ses shows. Le même jour tu pourras danser pendant plus d’une heure sur les titres hypnotisants de The Blaze. J’ai également vu le groupe il y a pas longtemps (cf. l’article ici) et c’est le meilleur concert que j’ai pu faire cette année. Les tracks, la scéno, l’histoire du show, c’est vraiment un concert qui m’a foutu une grosse claque et que je te recommande à 1000%. Concernant la journée du samedi, j’ai sélectionné Orelsan, grand rappeur français que l’on ne présente plus, ainsi que Polo & Pan, duo éléctro que l’on entend partout en ce moment et qui vaut vraiment le détour en festival. Enfin, Folamour performera le dimanche pour un set digne de ce nom sur la plage du Petit Roucas.

En ce qui concerne les autres noms – car oui, je n’ai cité que cinq artistes – tu retrouveras la programmation complète juste en dessous. Caballero & Jeanjass, Charlotte de Witte ou encore Odezenne, il y en a vraiment pour tous les goûts cette année.

MARSATAC-LES-DEUX-MEUFS--e1551192701689

Playlist.

Histoire de bien te mettre dans l’ambiance, tu retrouveras ci-dessous une petite playlist avec tous les artistes qui seront présents cette année à Marsatac. 😉

Billetterie.

Pass 2 jours (Vendredi Samedi)
Pass Vendredi
Pass Samedi
Pass Dimanche (closing)

gg.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s