
Hello les gars 🙂
Comment ça va ? Aujourd’hui je te donne les 5 raisons pour lesquelles tu dois venir au Week-end des Curiosités cette année. C’est un festival que j’adore et que je fais depuis plusieurs années maintenant, alors je vais essayer de te convaincre.
1) Ils ont organisé une tournée en centre-ville (et c’était trop cool).
Tu as sûrement vu sur mon compte Insta que j’ai eu la chance de participer à la tournée organisée par le Week-end des Curiosités dans le centre-ville de Toulouse. J’ai trouvé le concept vraiment cool – à savoir organiser des showcases dans différentes boutiques toulousaines – alors j’ai directement accepté d’y participer. D’ailleurs, le festival m’a donné l’opportunité d‘interviewer le groupe 47Ter, tu pourras donc retrouver cette interview très bientôt sur le blog. 😉
Pour te faire un petit debrief de cette tournée, je me suis rendu dans 3 boutiques : Quiksilver, Green Owl & Neiwa. J’ai trouvé l’organisation des différents concerts vraiment au top. Concernant le showcase de 47Ter chez Quiksilver, c’est là qu’il y avait le plus de monde. Le trio était très attendu par les toulousains puisque la boutique était pleine à craquer, tellement pleine que certains ont dû rester dehors. C’est le seul concert que j’ai vu du début à la fin – puisqu’il a commencé juste après l’interview – et c’était franchement très cool. Beaucoup d’énergie, une bonne participation du public, tout ce qu’il faut pour un concert réussi.
Concernant les deux autres concerts – j’y suis passé rapidement – il y avait moins de monde et l’ambiance était plus chill. Une bonne bière à la main, de bons DJs et le tour est joué pour passer une bonne soirée. J’ai particulièrement aimé le set de 17h46 chez Neiwa.
En bref, j’ai adoré l’idée d’organiser des showcases directement dans des boutiques en plein coeur de Toulouse. J’espère que ce concept sera reproduit l’année prochaine car des concerts gratuits il n’y en a pas souvent quand même
2) C’est l’événement toulousain à ne pas manquer ce mois-ci.
Donc là c’est la petite rubrique « infos pratiques » concernant le festival. L’édition 2019 du Week-end des Curiosités se déroulera au Bikini de Ramonville – comme d’hab – ce week-end (à savoir du 31 mai au 2 juin). A noter que la météo prévoit un grand ciel bleu et plus de 27°C. 😉
Concernant l’accès, tu pourras t’y rendre en métro (Ligne B – Station Ramonville St-Agne) ou en voiture (Sortie Rocade 19 – Parc Technologique du canal – direction Ramonville St-Agne).
Le festival proposera également plusieurs bars et stands pour que tu puisses te restaurer pendant ces 3 jours. Attention, il n’y a pas de distributeurs sur place, mais les différents stands accepteront la CB.
Pour le côté éco-responsable, des gobelets réutilisables et consignés seront utilisés pour limiter la quantité de déchets lors de l’événement.
3) La programmation est ouf.
Le Week-end des Curiosités est bien connu pour inviter tous les ans les talents de demain. Pour tout te dire, Angèle, Fakear ou encore Lomepal ont déjà participé au festival à leurs débuts.
Cette année, on pourra notamment retrouver Todiefor – j’ai parlé de lui dans la pépite du mois de mars – que j’aime beaucoup en ce moment. Il y aura également Hervé, celui qui a fait les premières parties de la dernière tournée d’Eddy de Pretto et qui vient de sortir son premier EP, Claire Laffut, l’artiste belge qui cartonne en ce moment, Voyou ou encore Zimmer. La suite de la programmation est disponible juste en dessous.
Au passage, j’en profite pour te parler d’un petit événement qui se déroulera le vendredi 31 mai à l’hôtel Ibis Gare Matabiau. En effet, Miel de Montagne sera présent pour un Meet & Greet/showcase à partir de 15h30 à l’hôtel. Ce sera l’occasion de le rencontrer, d’échanger avec lui et de participer à son showcase si tu ne peux pas venir au festival le soir même. Cet événement est totalement gratuit, tu peux récupérer tes invitations juste ici mais sois vigilant parce que ça va partir très vite je pense.
4) C’est le seul festival qui ne va pas te ruiner.
Un pass 2 jours à 20€ avec une programmation aussi riche, tu as déjà vu ça toi ? Le point que je veux vraiment souligner ici est le fait que le festival fonctionne sur une politique tarifaire accessible à tous, et ça c’est tellement cool (et rare aussi). Si tu préfères venir qu’un soir, le ticket te coûtera seulement 12€. Pour le moment plus de 80% des pass 2 jours ont été vendus, donc si je peux te donner un conseil : dépêche toi de prendre tes billets avant que ça soit complet ! 😉
Pass Vendredi
Pass Samedi
Pass 2 jours
5) Le dimanche, c’est gratuit.
Pour clôturer ces deux jours de festivités, la journée du dimanche se déroulera au bord de la piscine du Bikini de 12 à 20h. Il y aura de nombreuses animations (jeux, tattoo, coiffure, fooding, borne photo, fresque participative, blind test géant …) ainsi que des DJs tout au long de la journée pour passer une bonne après-midi. Je tiens à préciser que ce dernier jour est totalement gratuit, alors pourquoi ne pas en profiter ?
De mon côté je serai présent vendredi et samedi, alors si tu me croises n’hésite pas à me faire un petit coucou. J’espère que tu as kiffé cet article et qu’il t’a motivé à venir au festival ce week-end. Je te donne rendez-vous dimanche prochain pour un nouvel article.