Deux jours au Hope Festival 2019

Hello les gars 🙂
Aujourd’hui on se retrouve pour mon article récapitulatif de la dernière date du GGsummertour, à savoir le Hope Festival 2019.

Le lieu

Processed with VSCO with a6 preset

Comme lors de la précédente édition, le Hope Music Festival s’est déroulé à l’hippodrome de Toulouse. Selon moi le lieu est un gros point fort puisque c’est proche du centre-ville, bien desservi par les transports en commun, et je trouve que c’est suffisamment grand pour un festival de ce type.

Il y a eu un gros effort sur la décoration par rapport à l’année précédente. Je pense notamment au design de la Mainstage avec ce gros coeur – qui est le logo du festival – qui m’a beaucoup plu. Il y avait également de la déco signée « Hope » un peu partout dans le festival et j’ai trouvé ça super cool.

Le gros point fort de cette seconde édition reste, selon moi, l’ajout d’une seconde scène, l’Hexis Stage, qui a permis de vraiment dynamiser l’ensemble festival. J’ai particulièrement aimé l’ambiance qu’il y avait lorsque Clubbing House X Guettapen ont pris le controle de la stage lors du Day 1.

Stands & animations

Processed with VSCO with a6 preset

L’ambiance était bien plus survoltée que l’année dernière, et ça fait vraiment plaisir à voir lors d’un festival comme le Hope. J’ai beaucoup aimé le fait que de nombreux danseurs et performeurs soient présents sur la Mainstage pendant ces deux jours, ça apporte toujours quelque chose de plus vivant et je trouve ça top.

Niveau restauration/boissons, il y avait une bonne diversité des stands et il y en avait suffisamment pour éviter d’attendre trop longtemps. En ce qui concerne les prix, on reste sur des prix classiques en festival, hormis les écocups qui étaient à 2€ – un peu cher quand même – mais qui n’est pas un gros problème car on te rembourse si tu ramènes le verre.

Cette année il y avait également un stand de merch – où certains produits ont été sold out très rapidement – ainsi que le stand Papilyo – mon coup de coeur – qui avait créé un bracelet à l’effigie du Hope et qui était disponible uniquement lors de ces deux jours.

Organisation

Processed with VSCO with a6 preset

Pour payer lors du festival, il fallait d’abord échanger son argent contre des jetons – c’est l’ancêtre du cashless ahaha – et je trouve ça bien plus pratique que de devoir sortir sa carte bleue ou son liquide à chaque fois que tu veux acheter quelque chose.

En revanche, on a pu remarquer quelques petits problèmes lors du Day 1 qui ont été réglés dans la foulée. Je pense notamment à l’entrée qui était saturée aux alentours de 19h, idem pour les banques pour acheter les jetons. Ce problème a été réglé dès le lendemain puisque j’ai attendu seulement quelques minutes pour rentrer sur le site du festival et pour acheter mes jetons.

Retour en images

Wax Motif

Viga

Processed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 preset

Rob & Jack

D.O.D

Processed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with b5 preset

Tom Starr

Processed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with b5 presetProcessed with VSCO with a6 preset

Chocolate Puma

Processed with VSCO with a6 preset

En résumé, cette seconde édition est pour moi une vraie réussite. Un gros travail a été fait sur cette nouvelle édition avec plus de déco, plus de stands, et une seconde scène qui a ajouté du punch au festival. Malgré quelques petits problèmes d’affluence lors du Day 1 et un vigile qui m’a cassé les pieds pendant le Day 2 pour les photos, j’espère que le festival reviendra pour une troisième édition. J’ai aimé l’ensemble des shows que j’ai pu voir lors de ce week-end, même si j’ai eu un gros coup de coeur pour Wax Motif – que je ne connaissais pas – qui a un style bien à lui, ainsi que pour le set de Chocolate Puma qui était selon moi le meilleur.

Un grand merci au Hope Music Festival pour l’invitation.
gg.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s