Les Maquisardes : quand la Corse débarque à Toulouse.

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je vais vous parler de mon shop coup de cœur de l’année dernière : les Maquisardes. Il faut se le dire, je suis un fan inconditionnel de la Corse. J’ai pu la découvrir en long en large et en travers, en bref cette île me passionne. Autant vous dire que j’étais vraiment content (et très surpris au passage) d’apprendre qu’une épicerie fine corse ouvrait à Toulouse. Présent le jour de l’ouverture, mon sac était déjà bien rempli en sortant de la boutique.

La boutique est facilement reconnaissable par le beau drapeau corse qui flotte devant le magasin. Lucie et Émilie travaillent principalement avec des producteurs locaux de l’île de beauté, permettant ainsi de nous proposer des produits de qualité et de saison (on oublie le figatellu en plein mois de juillet).

SONY DSC

Ce qui est top selon moi, c’est la grande diversité des produits. Vous pourrez, par exemple, faire un petit break pour goûter les jus de fruits (le jus de clémentine c’est la vie les gars). Parfait pour vos soirées, vous retrouverez également une grande sélection de vins, de bières et notamment la Pietra que les amateurs connaîtront, ainsi que de la charcuterie et du fromage, produits vraiment typiques de l’île.

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

De plus, vous retrouverez d’autres produits issus de la culture corse, comme les fameux canistrellis, de nombreuses confitures (vous devez absolument goûter celle à la myrte c’est une tuerie), des condiments, du thé, des bijoux avec l’oeil de Sainte Lucie, et j’en passe … Concrètement je ne peux pas vous décrire tous les produits tellement il y en a, je vous laisse découvrir tout ça directement à la boutique 😉

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

Le midi vous pourrez également vous restaurer sur place pour une pause snacking : soupes maison, sandwichs ou encore tartines salées, il y en a pour tous les goûts et les prix sont vraiment corrects.

SONY DSC

Sans oublier la gentillesse et le professionnalisme des filles qui seront toujours présentes pour répondre à vos questions et vous conseiller au mieux. Je peux vous dire que vous oublierez rapidement les préjugés que certains peuvent avoir sur les corses, c’est l’un des endroits les plus accueillants de Toulouse. Mention spéciale pour le « Bonjour » de Lucie avec le petit accent corse qui me fait toujours autant sourire.

On se voit là bas autour d’une pietra. A prestu !

Les Maquisardes
43 Rue des Tourneurs, 31000 Toulouse
Facebook
Instagram

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s