
Hello 😉
Je reviens aujourd’hui pour te présenter un nouvel article portant sur le look à adopter pendant un festival de musique. Si tu es ready pour ton festival préféré mais que tu es encore en manque d’inspiration pour ta tenue, je t’ai fait une grande sélection de vêtements qui colleront parfaitement avec cet événement.
J’ai décidé de diviser cet article en 3 grandes parties : Vêtements, Chaussures, et Accessoires. L’idée est de te partager plusieurs produits afin de te donner des inspirations et quelques conseils pour le look de festival.
Vêtements
Bon tout d’abord, avant de te lancer dans ta valise, un premier conseil très important : regarde la météo. Inutile de prendre une polaire si la météo prévoit 35°C, et n’oublie pas ta veste imperméable s’il y a des orages.
Hauts
Au niveau des hauts, s’il fait beau et chaud privilégie tout simplement un beau t-shirt. Il y en a pour tous les prix et tous les goûts sur Asos, alors fais-toi plaisir sur le choix du design.






Tu peux également opter pour la chemisette, ça se fait beaucoup en ce moment, on en voit partout. Personnellement j’adore ce style, ça passe avec tout, et ça peut donner une vraie touche d’originalité à ta tenue si tu trouves LA bonne chemise.






Je te conseille également de prendre un petit hoodie ou une veste en jean, on n’est jamais trop prudent face aux intempéries. Pour moi, la veste en jean est un basique du look de festival. L’avantage de cette veste est que ça tient chaud, pas trop non plus, mais croyez moi c’est l’idéal pour les concerts qui se dérouleront le soir quand il commence à faire frais.






Bas
Pour les bas, un short en jean ou un short chino fera très bien l’affaire. J’ai pu faire plusieurs festivals, et le short est la meilleure solution. En plein milieu de la foule, je peux te dire que le jean classique qui te colle à la peau n’est pas vraiment le plus agréable. En revanche, s’il commence à pleuvoir des cordes, il sera ton plus grand allié.
Alors regarde la météo ahaha. 😉
Tu peux également opter pour un beau pantalon qui pourra rendre ta tenue unique et originale. Dans ce cas là, fouille bien sur le site d’Asos, il y a des petites pépites à des prix vraiment abordables. Tu portes ça avec un t-shirt blanc, une belle paire de sneakers et le tour est joué.








Chaussures
Pour les chaussures, dis toi qu’elles ne vont pas revenir vivantes de ces quelques jours de fête. Entre la poussière, la boue, la bière qui va couler dessus et les gens qui vont te marcher sur les pieds, privilégie une bonne paire de baskets auxquelles tu ne tiens pas vraiment.
Après, si tu souhaites quand même acheter de nouvelles chaussures pour cet événement, voila une petite sélection juste en dessous.






Bon, et si une tempête est programmée, tu ne te poses pas la question et tu embarques direct tes bonnes vieilles bottes de pluie.
Accessoires
Sacs
Le it-bag que tu dois absolument avoir pour cette nouvelle saison des festivals, c’est le sac banane. Tu en verras partout, et beaucoup de marques se sont lancées dans la création de modèles les plus originaux les uns que les autres. En plus, le côté hyper pratique n’est pas à négliger lorsque tu pars en festival : tu peux emmener facilement ton téléphone, ton portefeuille, ta batterie externe, tout ça dans ce petit sac.






Si tu n’adhères pas avec la banane – ça je peux le comprendre – tu peux également te diriger vers le sac à cordon, c’est très pratique également et bien moins encombrant qu’un sac à dos classique.




Van’s – 11,99€
Lunettes de Soleil & Casquettes
Comme je le disais un peu plus haut, il est possible qu’il fasse très chaud, alors il faudra que tu te protèges du soleil. Je peux te dire que sous 35°C, tu ne regretteras pas d’avoir embarqué ta casquette, tes lunettes de soleil et ta crème solaire.
Pour les lunettes, j’ai été très surpris par la quantité de montures disponibles sur Asos. Il n’y a pratiquement que des lunettes tendances à des prix abordables. Idem pour les casquettes, tu trouveras très facilement ton bonheur même si tu es un peu en galère à la fin du mois.










Bijoux
Tu peux également choisir de pousser ta tenue jusqu’au bout et porter quelques bijoux. N’oublie pas que tu pars en festival et que tu peux tout perdre à tout moment, donc essaie de privilégier des bijoux qui n’ont pas vraiment de valeur pour toi et que tu ne vas pas payer une fortune.
Justement, j’ai trouvé une jeune marque londonienne, Design B London, qui propose de nombreux bijoux à des prix très raisonnables. Tous les produits sont minimalistes, pas trop imposants, donc vous pourrez même les porter après le festival. La qualité est vraiment pas mal pour des bijoux à ce prix là.
Il y a des bracelets, des colliers, ou encore des bagues, alors n’hésite pas à aller faire un petit tour sur leur site internet, sincèrement j’aime beaucoup.
Customisation
Moi je vois le festival comme l’événement où tu peux vraiment te lâcher sur ton outfit. Si tu veux te démarquer avec un look vraiment original, lance toi dans la customisation d’un vieux vêtement. Alors oui, ça va te prendre du temps et tu ne seras peut-être pas vraiment satisfait du résultat dès le premier coup, mais si tu réfléchis bien sur le rendu final et que tu prends le temps qu’il faut, tu verras que tu seras très fier de porter ta nouvelle veste totalement unique. L’avantage est que tu vas recycler un vêtement qui restait au fond de ton placard depuis des mois, et ça c’est top.
Tu peux très bien customiser une veste en jeans ou carrément un jeans avec des patchs thermocollants. Il y en a un peu partout en ce moment donc tu devrais pouvoir en trouver plutôt facilement.
Tu peux également utiliser les stickers en faux cuir de chez Ded Pop. Ces stickers collent pratiquement sur toutes les surfaces à l’exception du jeans malheureusement. Je pense que ça peut être pas mal si tu veux customiser une veste en cuir par exemple, ou pour tout simplement donner une touche d’originalité à ta housse d’ordinateur, ta coque d’iphone ou ton portefeuille.
Il y a plusieurs modèles disponibles sur leur site internet et le rendu est vraiment top. Les couleurs ressortent bien et les stickers ne se décollent pas au bout de 30 secondes.
Si tu es arrivé à la fin de cet article, bravo à toi, je sais que c’était un peu long. Dans tous les cas, j’espère que cet article t’auras plu et je te retrouve dans quelques jours pour un nouvel article sur le thème du festival. 😉
GG.