
Hello les gars 🙂
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le Brussels Summer Festival (plus communément appelé le BSF). Bien entendu, quand on parle de festivals belges on pense directement au grand Tomorrowland, mais il y en a bien d’autres que l’on oublie et qui valent vraiment le détour.
Résumé en quelques chiffres.
- Le festival a été créé par la ville de Bruxelles en 2002.
- L’édition 2018 se déroulera du 14 au 18 Aout.
- Il y aura plus 50 concerts sur 4 scènes différentes en plein coeur de la ville.
- Un pass 5 jours à 75€ (niveau prix du ticket, ça va être difficile de faire mieux).
Line Up.
Je trouve la programmation de cette nouvelle édition très intéressante. Ce qui m’a charmé avec le BSF, c’est que le festival met en valeur de nombreux artistes belges – que je ne connais absolument pas – et cela permet de faire de belles découvertes musicales. C’est un peu le principe du festival : voir tes artistes préférés & découvrir de nouvelles pépites.
Il y a également des têtes d’affiche qu’il ne faudra manquer sous aucun prétexte et je pense notamment à Therapie Taxi, Roméo Elvis, Orelsan, Feder, Thirty Seconds to Mars & Ofenbach.
Un festival totalement unique.
Tout d’abord, ce qui a l’air très sympa – et qui m’a donné envie de faire ce festival – c’est que les 4 scènes se trouvent en plein centre-ville de Bruxelles. C’est honnêtement la première fois que je vois ça alors que ma liste des festivals commence à bien se remplir. J’ai hâte de voir ce que ça va donner.
Le concept BSF extras est un gros point positif selon moi. Pour faire simple, quand tu achètes un pass 5 jours, tu vas bénéficier de réductions et de tarifs très avantageux dans des institutions culturelles de Bruxelles comme le MIM, les musées royaux des Beaux-Arts ou encore l’Atonium par exemple. Pour ceux qui – comme moi – partent en Belgique pour la première fois, ça peut être vraiment sympa d’en profiter pour découvrir la ville un peu plus en détail.
Comme je le disais un peu plus haut, il y a de nombreux artistes que je ne connais pas encore, et j’espère avoir de bonnes surprises. Dans tous les cas, je vous ferai un article récapitulatif – comme pour Garorock – pour vous raconter mon expérience et mon point de vue sur le BSF 2018.
Playlist.
Comme à chaque fois que je présente un festival sur le blog – vous avez l’habitude maintenant – voici une petite playlist histoire que vous puissiez découvrir/redécouvrir les artistes qui seront présents au BSF 2018.
GG.
J’adore BSF❣️ Et je serai là-bas sur place également cette année! Vive le Brussels Summer Festival ❣️
J’aimeAimé par 1 personne
Hello ! Oui c’est un super festival on est d’accord !! 🙂
GG.
J’aimeJ’aime