Blogtrip à Narbonne : A la découverte des Grands Buffets

Hello les gars 🙂
J’espère que tout le monde va bien par ici. Aujourd’hui je vous retrouve pour vous raconter mon dernier blogtrip à Narbonne avec l’Agence Anouk Déqué et les Grands Buffets.

Découverte de Narbonne

Accompagné d’une sacrée équipe composée de Rémy, Laura, Luisa et Camille, nous sommes partis à Narbonne toute une journée pour découvrir ce fameux restaurant : les Grands Buffets. J’en avais déjà beaucoup entendu parler et il me tardait de découvrir tout ça.

Nous avons d’abord rejoint Emma, notre guide du jour et directrice de la communication des Grands Buffets, pour commencer cette journée avec une visite de la ville. Nous nous sommes baladés dans Narbonne pendant deux heures afin de découvrir tous les recoins de la ville. On s’est donc arrêté à la Cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur qui est splendide, avant d’aller faire un tour aux Halles, un lieu super vivant que j’ai beaucoup aimé.

5

Les Grands Buffets

Après cette petite balade, nous sommes partis aux Grands Buffets pour se remplir l’estomac. On a d’abord pu participer à un atelier macarons avec les pâtissiers du restaurant. Bon, tout le monde sait que la cuisine et moi ça fait deux. Hormis les pâtes et les gnocchis je ne sais pas faire grand chose, alors quand il s’agit d’utiliser une poche à douille tout devient plus compliqué. Mais je dois bien avouer que je me suis laissé prendre au jeu et j’ai trouvé cet atelier super sympa puisque le but était de décorer des macarons à l’occasion de l’Octobre Rose. Bien entendu, je me suis fait un malin plaisir de goûter quelques macarons pendant l’atelier. 😉

2

Concernant le lieu de manière générale, j’ai trouvé ça vraiment magnifique. La décoration est particulièrement soignée – ce qui donne une image prenium à ce restaurant – tout est bien pensé et le cadre est tellement agréable, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. En plus du lieu idyllique, la diversité des produits est vraiment impressionnante. C’est tellement impressionnant que j’ai dû me poser pendant 15 minutes pour réfléchir à ce que j’allais prendre. Il y a de tout et tous les produits proposés sont régionaux et frais, ce qui est un gros point fort selon moi. Bien entendu, la diversité des produits c’est un peu la clé du succès pour un buffet à volonté, mais là c’est clairement d’un autre level.

1

Je pense notamment au buffet « poissonnerie » où tu peux déguster tous les fruits de mer possibles et inimaginables: huitres, homards, langoustines, écrevisses … Uniquement des mets que l’on ne mange que pour certaines occasions, à portée de main et à volonté. Il en est de même pour le buffet spécial foie-gras (oui oui tu as bien entendu), la charcuterie ou encore la partie rôtisserie et plats cuisinés. Le choix est gargantuesque et tout est délicieux.

4

Mon buffet préféré restera celui du fromage – ah GG et sa passion pour le fromage – puisque plus de 110 variétés sont proposées. D’ailleurs, petite anecdote, c’est le plus grand buffet de fromage au monde. J’étais clairement au paradis et j’ai goûté des fromages très originaux : un fromage vert au basilic, de la tome au piment d’Espelette ou encore du brebis à l’ail noir qui est mon gros coup de coeur de tout le repas (et j’en ai peut-être un peu trop mangé).

3

Enfin, que serait un repas sans un petit dessert ? Là-aussi il y a tellement de choix que tu ne sais plus où donner de la tête : pâtisseries maison, fontaine de chocolat, glaces, nougats … Bref, c’est encore mieux que dans Charlie et la Chocolaterie.

6

En résumé, je suis ravi d’avoir pu découvrir Les Grands Buffets. J’ai adoré le restaurant et il me tarde déjà d’y retourner avec ma famille. Je trouve le prix franchement raisonnable pour tout ce choix et la qualité des produits puisque le restaurant fonctionne avec un tarif unique de 37,90€/personne.

Attention, le restaurant étant très prisé, je te conseille de réserver au plus vite et de programmer ta venue bien à l’avance.
Pour réserver : RDV sur Les Grands Buffets

Adresse & horaires : Les Grands Buffets – Espace de liberté, rond point de la liberté, 11100 NARBONNE (04-68-42-20-01)
Ouvert 7j/7 de 11h30 à 13h30 et de 19h à 21h15

Un immense merci à l’agence Anouk Déqué et aux Grands Buffets pour cette super journée, c’était vraiment trop cool !

gg.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s