La pépite du mois : Hyper d’Hervé

Ce n’est pas la première fois que je vous parle du travail d’Hervé. Je l’ai découvert en première partie d’Eddy de Pretto au Zénith de Toulouse et j’ai direct accroché avec son style musical si particulier. Alors aujourd’hui je vous présente Hyper, son premier album qui vient tout juste de sortir. 🙂

Hervé a su me séduire avec les titres Dis-moi toi et Coeur poids plume – issus de son premier EP Mélancolie F.C. – que j’ai écouté en boucle l’été dernier. Il nous offre cette fois-ci un premier album composé de onze morceaux, dans une ambiance toujours aussi frénétique et dansante comme il sait si bien le faire.

HERVE 1

Il faut dire qu’Hervé a su tirer profit de ces longues semaines de confinement pour nous dévoiler un bel aperçu de ce nouvel opus. C’est confiné en Bretagne chez son père qu’Hervé tourne le clip de Si bien du mal. Ici, le chanteur lutte contre le spleen en dansant dans sa cuisine dans un clip filmé avec son téléphone, tout en faisant sauter des crêpes comme un pro. Quelques semaines plus tard, il nous dévoile Trésor, un autre morceau d’Hyper, à travers une session live accompagné de ses musiciens. 22 mai 2020, Hervé retrouve sa liberté et nous dévoile le clip de Maelström  il exprime son ressenti après deux mois enfermé chez lui.

Après avoir séduit le label Initial – qui a notamment propulsé Angèle & Clara Luciani – et une tournée de Dix Zénith et deux Olympia en compagnie d’Eddy de Pretto, Hervé a réussi à conquérir le coeur du public et vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui. Dans cet album, il retranscrit sa vie, ses émotions et ses passions à un rythme effréné et sans demi-mesure. Il y parle ce qu’il vit hyper intensément, de son hypersensibilité et de son hyperactivité … Hyper quoi.

Cet album, Hervé l’a écrit et composé seul dans son studio parisien. Il vide son sac en jouant avec les mots, toujours sur un fond de musique électronique qui te donne envie de bouger jusqu’au bout de la nuit. Sa Fureur de vivre m’a convaincu en quelques secondes lorsque je l’ai vu sur scène pour la première fois, et cet album confirme ce que j’ai toujours pensé : Hervé ira Hyper loin.

Hyper, disponible sur toutes les plateformes digitales. En concert le 21 septembre à la Maroquinerie (COMPLET) et le 19 janvier 2021 à La Cigale à Paris.

gg.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s