Angèle leak son album « Nonante-Cinq » et dévoile l’incroyable clip de « Démons » avec Damso

Après avoir dévoilé le premier extrait Bruxelles je t’aime et s’être livrée dans un documentaire Netflix (rien que ça), Angèle sort son second album Nonante-Cinq une semaine plus tôt que prévu et nous offre un magnifique clip avec Damso.

Il y a eu un premier album, Brol, composé dans sa chambre sur un simple ordinateur. Un titre, des clips, des réseaux sociaux qui s’embrasent, un succès immense et soudain : un million d’albums vendus, trois Victoires de la musique en France et autant de D6bels en Belgique. Tout est devenu beau, fou et aussi un peu flou. Après une tournée d’un an qui l’a emmenée partout en France et une pause bien méritée, Angèle est enfin de retour avec son second album Nonante-Cinq.

En 12 titres, Angèle dévoile une finesse d’écriture palpable dans chaque nouvelle chanson. Ce qui nourrit sa plume, qui frappe autant par sa justesse que par sa simplicité, ce sont ses histoires vécues et les questions qu’elle s’est posées. Des sujets parfois forts, parfois plus légers, qui touchent toute une génération : notre génération. Nonante-Cinq soulève ainsi des sujets aussi essentiels que le fléau des violences faites aux femmes évoquées sur le puissant Tempête ou l’indispensable notion de consentement, ces Mots justes qui devraient aller de soi mais que les femmes cherchent encore trop souvent. Plus intime et personnel que le précédent, Angèle se livre ainsi à coeur ouvert dans un second opus plus touchant que jamais et particulièrement convaincant. On retiendra Taxi, magnifique piano-voix aux contours nuageux, Solo et Libre, les deux titres les plus dansants du projet, et Démons, un morceau captivant en collaboration avec Damso accompagné d’un clip tout simplement incroyable.

Angèle explique : « Avec Damso, c’est pas la première fois qu’on collabore ensemble, on s’est rencontrés en 2017 à l’occasion de ses premières parties que j’effectuais. On s’est ensuite retrouvés sur son album avec un morceau qui s’appelle Silence. Et puis j’ai pensé que c’était à mon tour de l’inviter sur mon nouvel album. Démons parle de mes angoisses intérieures et extérieures, c’est-à-dire de mes cauchemars, de mes idées noires mais aussi de tout ce qui n’est pas de mon ressort, ce sur quoi je n’ai aucun pouvoir. Et j’ai fait appel à Damso car je le voyais bien sur une chanson comme celle-ci, et j’aimais l’idée de pouvoir parler de démons avec lui. »

Crédit photo : @Manuel Obadia-Wills

3 commentaires sur “Angèle leak son album « Nonante-Cinq » et dévoile l’incroyable clip de « Démons » avec Damso

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s