La pépite du mois : Future Nostalgia de Dua Lipa

Yo les gars ! J’espère que vous allez tous bien et que le confinement se passe bien de votre côté (on ne le dira jamais assez, restez chez vous). Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle pépite du mois – je sais, ça fait longtemps – et pour la première fois je vais vous parler d’un album pour lequel j’ai eu un énorme coup de coeur : Future Nostalgia de Dua Lipa. 🙂

Si tu me suis sur mes réseaux sociaux, tu dois surement savoir que je suis un big fan du travail de Dua Lipa depuis ses débuts. J’aime beaucoup ce qu’elle fait de manière générale et je trouve qu’elle a cette faculté à revisiter la pop en y apportant son style si particulier, et je trouve ça super cool. Après tubes sur tubes – ne me dis pas que tu n’as jamais entendu New Rules, IDGAF ou One Kiss, je ne te croirai pas – Dua revient avec un nouvel opus nommé Future Nostalgia qui est sorti ce vendredi.

Il faut dire que ça fait quelques mois déjà que Dua Lipa nous tease son nouveau projet. C’est en novembre dernier que le premier single de l’album – Don’t Start Now – est sorti. Un morceau aux sonorités disco qui lui a notamment permis d’entrer dans le Top 5 du Billboard Hot 100, et vu le carton on peut comprendre pourquoi.

Plus récemment, c’est Physical que l’artiste nous a présenté, et qui est selon moi l’une des meilleurs prods de l’album. Entre les vibes, la mélodie générale et les lyrics, je trouve que tout fonctionne super bien sur ce morceau, sans parler du clip vidéo digne des plus grandes popstars américaines. Si tu ne l’as pas encore vu, je te conseille vivement de checker tout ça car le clip vaut vraiment le détour.

Seulement deux jours avant la sortie finale de l’album, Dua nous a partagé le titre Break My Heart, accompagné d’un clip à son image, comme toujours. Je laisse quelques jours au morceau avant de rentrer en playlist et radio, mais c’est un tube assuré, tout comme l’album. D’ailleurs, tu devrais surement entendre le single passer sur TikTok puisque la chorégraphie du clip fait fureur sur la plateforme.

Au final, son second album est composé de 11 titres, mêlant sonorités actuelles tout en rappelant certaines inspirations des années 70 à 2000. Pour les morceaux dont je n’ai pas encore parlé, je dois avouer qu’il y a trois titres qui m’ont marqué et que je n’arrête pas d’écouter depuis la sortie du projet : Hallucinate, Good In Bed & Levitating. Selon moi ce sont les trois tracks qui se démarquent le plus de par leur style très rétro mais actuel à la fois, je trouve que le mélange de styles fonctionne super bien et colle vraiment à la « Future Nostalgia ».

Artiste engagée qui n’hésite pas à dénoncer l’inégalité entre les hommes et les femmes dans l’industrie musicale, Dua expliquait il y a quelques jours dans un de ses lives que certaines chansons parlent d’amour, d’autres de vulnérabilité, d’inégalités ou encore de l’empowerment des femmes. C’est un point que je souhaitais vraiment souligner car je suis toujours très admiratif des artistes qui parlent de sujets sérieux – et sans complexe – à travers leurs chansons et différents projets. Encore un point qui me fait adorer cet album.

Pour info, les nouvelles dates du Future Nostalgia Tour viennent de tomber ! Rendez-vous du 3 janvier au 16 février 2021 pour découvrir Dua Lipa sur scène. Et bien sur, elle fera un stop à Paris à l’AccorHotels Arena le 8 février 2021, alors on se voit là-bas ! 😉

Pour écouter Future Nostalgia : SpotifyDeezer – Youtube

gg.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s